Debout de gauche à droite : Maxime ALLEMAND, Alex GASCHET, Florian GRIT
Accroupis de gauche à droite : Dorian VRIGNAUD, Enzo LEGRAS, Enzo BONNET
Absents sur la photo : Flavien ARRIVE et Justin DUPONT

Seniors M - Présentation des nouveaux joueurs - Episode 1 : Rencontre avec les U18
Mardi 6 septembre 2016
 
Preuve que la formation des jeunes est un des piliers du projet club du SGFC, ils ne seront pas moins de 8 joueurs issus de nos catégories de jeunes à intégrer l’effectif Séniors pour cette saison 2016-2017. 
 
Bonne intégration à eux et merci aux « vieux » séniors de bien veiller sur eux !!!
 
 

LES LOISIRS DU SGFC COMMENT CA MARCHE…?

Tout commence déjà par savoir qui sera présent ou non. L’an dernier nous avons galéré entre les mails et les sms… mais cette saison on s’est dit « stop faut innover !». Notre compagnon Doodle est venu à notre secours et ma foi c’est efficace… après quelques relances quand même pour certains, nous arrivons à connaître l’état des troupes sur 5 week-ends. Il manque des joueurs ci-dessous mais l’écran n’était pas assez grand (nous sommes 25 au total !) ou alors faut que j’achète un 24 pouces…
 
 
Là où l’équipe dirigeante est la plus impressionnante c’est la compo. Dans la semaine précédant le match, le lundi… euh non le mardi… euh merde le mercredi… bref le jeudi nous annonçons la compo ! Enfin… nous listons les présents pour ceux qui ne retourneraient pas sur Doodle, en effet il est rare pour ne pas dire jamais arrivé que nous soyons là les 25 en même temps.
Le vendredi la tension monte ! A midi les premiers messages tombent sur Whatsapp, utiles ou non, souvent chambreurs, parfois drôles ou désobligeants, ces messages nous accompagnent jusqu’à l’heure du rdv.
 
 
Le rdv, qu’il soit au bar La Terrasse devant un jus de fruit approprié ou bien au stade, est toujours l’occasion de se retrouver après une semaine harassante pour les uns ou plutôt tranquille pour d’autres sans oublier ceux qui bossent normalement.
Bien sûr on en profite pour préparer le match en parlant de l’adversaire : « C’est qui ce soir ? » « Les Hirondelles de Soullans » « Ouais, la semaine dernière ils ont mis 7-0 aux Ecureuils du Pays de Monts ! » « C’est quoi ces noms ? on dirait des franchises américaines » « Beh y a bien les Loups des Brouzils » « Comment on pourrait s’appeler nous ? » « Les gorets de St Georges ! » rires bien mérités, elle était bonne celle là.
 
 
Trêve de plaisanterie, direction les vestiaires. Ici commence le match. Le coach en chef parade fièrement aux côtés de son ardoise presque porte-bonheur « Dourthe », la concentration se lit sur les visages, la fatigue aussi…
Vient l’échauffement somme toute sérieux… eh oui on ne rigole pas avec nos vieilles mécaniques !
Début de match enfin ! L’arbitre officieux, déniché de manière inattendue au hasard d’une discussion dans les locaux de la maintenance de notre sponsor maillot (merci Flo R), nous laisse 2mn pour la photo officielle, pas de panique pour ceux qui n’y sont pas on la refera.

 
 
Un match de loisirs réunit beaucoup d’éléments : ça joue pas si mal, il y a de l’engagement des 2 côtés, les supporters (séniors) sont au bar, on s’encourage, ça gueule parfois, ça rigole bien sûr et heureusement.
Fin du match, peu importe le résultat on salue l’adversaire du soir et ses collègues et on se change vite pour arroser la victoire ou oublier la défaite… Il faut surtout se souvenir que Loisirs doit rimer avec Plaisir.

 
L’apéro et le repas sont des moments d’échanges avec nos collègues et les adversaires. A domicile nous sommes toujours gâtés par notre partenaire « La Gétière » et les visiteurs ne manquent pas de nous le rappeler, par contre arrêtez les pâtes ! C’est avant qu’il faut en manger pas après… 3 sur 3 cette saison passons à autre chose svp !!!
 
 
 
 
Comme toutes les bonnes choses ont une fin (ou presque) le ramassage et le nettoyage sont réalisés en bonne et due forme dans la joie et avec la participation de tous, de quoi donner des idées à nos jeunes séniors… ;-)