Actualités du club

 
Lancement de FOOT'TROC
Vendredi 7 juillet 2017
 
Depuis le temps qu'on l'attendait, voici la p'tite dernière disponible depuis la barre de menu du site : FOOT'TROC ! Nous mettons ainsi à votre dispositon une interface de petites annonces entre licenciés ou parents de licencié(e)s (pour les mineurs) et ce, tout au long de l'année.
 
Comment ça marche ? Les règles sont simples :
- une annonce = un article ;
- seulement lié à l'équipement du footballeur ;
- arrangement entres les personnes ;
- suppression de l'annonce sur demande.
 
A vos claviers !
 
 

 

Nos 3 arbitres maculins évolueront en D1 la saison prochaine

Jeudi 15 juin 2017
 
Quentin, Antoine et Florian ont officié en D2 cette saison. Aprés avoir attendu les...
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
SGFC - Groupement jeunes SGFC / Guyonnière
Lundi 23 mai 2016...
 

 
SGFC - Résultats du tirage de la bourriche
Mercedi 30 mars 2016

Suite au tirage de la bourriche de samedi dernier voici la liste des gagnants :...
 

 
SGFC - Le Label d'OR
Lundi 23 novembre 2015
Article Ouest France...
 

 
SGFC - "J'ai joué au foot avec les garçons"
Lundi 23 novembre 2015
Article Ouest France...
 

 
SGFC - "Une belle récompense"
Lundi 23 novembre 2015
Article Ouest France...
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nos 3 arbitres maculins évolueront en D1 la saison prochaine

Jeudi 15 juin 2017
 
Quentin, Antoine et Florian ont officié en D2 cette saison. Aprés avoir attendu les résultats quelle belle surprise et surtout quelle réussite. Nos 3 arbitres montent en D1.
 
Eh oui Quentin finit 1er, Antoine 3éme et Florian 13 éme.Ils ont été observé au moins 2 fois sur des matchs afin d'établir le classement. Ils ont arbitrés entre 18 et 25 matchs. Maintenant ils leur faut valider leur montée par un test physique appelé "test FIFA".
 
Qu'est ce que le test? Autour d'une piste d'athlétisme il doivent parcourir 150m en 30s avec une récupération de 45s à faire en 50m. Ils doivent renouveler l'effort 14 fois soit 7 tours de piste. Aprés ce test réussit leur montée en D1 sera validée. Nous leur souhaitons de réussir. Le test se déroule samedi 17 juin.
 
L'année prochaine nous aurons l'équipe seniors 1 au plus niveau départemental ainsi que nos 3 arbitres. Bonne saison à tous bien entendu avec fair play... et bonne vacances.
 
La commission arbitrage

Deceptions et satisfactions au Football-Club

Mardi 06 juin 2017
 
Avec un effectif de 412 licenciés dont 218 jeunes et 121 féminines, le Football-club se porte bien et envisage la création d'une deuxième équipe chez les seniors féminines, en entente avec un club voisin.
 
Les féminines ont reçu le label de bronze de la Fédération et hissent leur équipe fanion au niveau régional (en Promotion d'honneur), un niveau qu'elles avaient quitté depuis deux saisons, par manque d'effectif.
 
Chez les masculins, la mauvaise surprise est venue de l'équipe première qui retrouvera, en septembre, le niveau départemental. « C'est une grosse déception, nous étions quatrième fin décembre. Mais 2017 a été catastrophique avec aucune victoire, un résultat en deçà des objectifs »,selon Jocelyn Guibert, coprésident, qui a remercié l'entraîneur joueur, David Morisseau, pour ses quatre saisons passées au club, et Matthieu Fonteneau, entraîneur adjoint.
 
Le nouvel encadrant technique, Éric Bourget, assisté d'Emmanuel Gallais, aura la charge de dynamiser le club sur le plan sportif, pour une remontée en Ligue.
 
Au niveau des jeunes, suite à un audit, la fusion avec le club de La Guyonnière est remise à plus tard, mais le groupement continuera ses améliorations.

128 joueurs pour le tournoi de foot interentreprises

Mardi 06 juin 2017
 
Vendredi, en semi-nocturne, le Saint-Georges football-club organisait son cinquième tournoi réservé aux entreprises du secteur. Seize équipes de huit joueurs se sont affrontées, avec fair-play, dans ce tournoi de sixte, géré par Émilien Giraudet et la commission animations du club.
 
Pour Jérôme Goineau, président de la commission : « C'est un tournoi créé pour faire se rencontrer commerçants et artisans, dans une émulation d'échanges entre les salariés des entreprises du secteur. Dommage que le long week-end de Pentecôte nous enlève des équipes et fait chuter les recettes. » D'où l'ouverture, dès l'an prochain, de ce tournoi amical à des entreprises venant d'un plus large secteur, sur invitations lancées par la commission.
 
Au final, le tournoi principal a été remporté par l'équipe Sportingsols devant la Laiterie de Montaigu et, dans la consolante, l'équipe Super U s'est inclinée face aux joueurs de la SDELL CC.
Mardi 22 novembre 2016
 
À l'occasion de la remise du label bronze pour son école de football féminin, par les instances départementales du football, le club avait réuni sponsors, partenaires et dirigeants, pour une présentation du club, vendredi soir.
L'historique du club
Jocelyn Guibert, coprésident, a retracé l'historique du club créé en 1971, avec une section masculine. 2004 a vu la labellisation de l'école de football des jeunes qui intègrent le groupement Nord Vendée football avec des clubs voisins. En 2008, le club a passé la barre des 200 licenciés. Entre-temps la section féminine est créée et l'école de football féminine est labellisée en 2012.
La barre des 400 licenciés est atteinte en 2015 et les jeunes jouent en groupement avec La Guyonnière depuis le début de cette saison. Avec 50 licenciées au sein de l'école de foot féminine, le club a reçu, vendredi, des mains de Bastien Pasquereau, membre du District de Vendée, le nouveau label de bronze de la Fédération française et une dotation de ballons. « Au-delà de cette labellisation, vous êtes un des clubs moteurs du développement du football féminin en Vendée, avec un gros travail de base pour fidéliser nos féminines », a confié Bastien Pasquereau.
Un deuxième minibus
Dans le cadre de l'opération Horizon bleu de la Fédération, le club a présenté son deuxième minibus destiné au déplacement de ses équipes. Un véhicule financé à hauteur de 17 500 € par le Fonds d'aide au football amateur de la Fédération, par des partenaires et par un emprunt. Ce minibus sera utilisé prioritairement par les équipes féminines.
Mardi 15 novembre 2016
 
L'Association sport des Maines, l'ASM, réunit depuis l'été 2008, les clubs de foot de Montaigu, Saint-Georges et Saint-Hilaire. La Saint-Pierre sport foot de La Guyonnière l'a rejointe en 2016.
Les quatre présidents des clubs de foot résument : « Nous sommes un groupement d'employeurs. Nous avons déjà engagé Hervé Grolleau en 2009, comme éducateur pour s'occuper des jeunes de nos clubs, des U6 aux U13. Cette saison, nous créons un second emploi avec l'engagement de Manuel Quillard, grâce au dispositif Emploi d'avenir. »
Les objectifs des quatre clubs sont simples : « Mutualiser nos moyens sans fusionner, pérenniser le travail de nos éducateurs, professionnaliser la formation des jeunes footballeurs, dans un cadre légal. »
Manuel Guillard précise : « Je joue dans l'équipe senior de Mouzillon, j'ai 20 ans. Cet emploi va me permettre d'obtenir un brevet professionnel Jeunesse et sport. Une véritable opportunité avec cet emploi à temps plein. »
SGFC - Groupement jeunes SGFC / Guyonnière
Lundi 23 mai 2016

Le Saint-Georges Football-club et la SPS La Guyonnière viennent de réunir leurs joueurs âgés de 12 à 17 ans dans un groupement de jeunes qui prend de nom de GJ La Guyonnière-SGFC.

Pourquoi ce regroupement ?
« Cela fait deux ans qu'avec le club guyon, nous travaillons ensemble », relate Jocelyn Guibert, coprésident du club georgeois. Depuis deux mois, les deux clubs se réunissent, sous forme d'une commission, composée de dix membres, pour étudier ce rapprochement des équipes du football à 11.
« À Saint-Georges, le club peut vivre en autonomie, mais en foot à 11, il y a trop de joueurs pour une seule équipe et trop peu pour deux équipes. À La Guyonnière, avec un faible effectif, il est devenu difficile de proposer une pratique du football à tous nos licenciés », a expliqué pour sa part Samuel Gauthier, éducateurs des U15 du club guyon. D'où le groupement de jeunes qui est en cours de création pour la saison prochaine.
 
Quelle différence entre entente et groupement ?
Depuis trois ans, les deux clubs avaient une entente pour leurs joueurs âgés de 12 et 13 ans. Une deuxième entente pour les moins de 15 ans a vu le jour pour la saison qui s'achève. L'entente ne peut se faire que sur une équipe par catégorie d'âge et sur l'équipe la moins bien classée.
Le groupement permet à chaque licencié des deux clubs de jouer dans toutes les équipes de sa catégorie d'âge et même dans la catégorie supérieure. Le groupement est une convention signée pour 4 ans et est en cours de validation par l'instance départementale.
 
Quel est l'objectif et combien y aura-t-il d'équipes ?
« L'objectif est de permettre à chaque joueur de prendre du plaisir dans la pratique du football et de ne laisser aucun joueur isolé, afin qu'il reste motivé, rappelle Samuel Gauthier. C'est aussi faire progresser le joueur, en lui inculquant des valeurs de respect et de vie de groupe. » Les statistiques font état de 81 joueurs permettant de constituer 3 équipes de moins de 13 ans, 2 équipes de moins de 15 ans et une équipe de moins de 17 ans. Il est envisagé la création d'une deuxième équipe des U17 en 2017-2018 et d'une équipe U19 en septembre 2018. Un appel est lancé aux dirigeants et bénévoles pour s'investir dans le groupement et aux nouveaux joueurs qui peuvent se présenter lors des entraînements des deux clubs.

Site S.P.S. Football La Guyonnière : http://www.sps-football.fr/
SGFC - Résultats du tirage de la bourriche
Mercedi 30 mars 2016

Suite au tirage de la bourriche de samedi dernier voici la liste des gagnants :

1- Théo PAVAGEAU
2- Noëlle METAIRON
3- Justine LOIZEAU
4- Sabrina LE HUBY
5- Elodie PELTANCHE
6- Gaby LOIRET
7- Florent DURET
8- Nicole FAVREAU
9- Emmanuel GUEDON
10- Bruno ARRIAL

Merci de contacter Jérôme Goineau (06 07 43 95 58) ou Florian Arrivé (06 87 43 98 17) pour retirer les lots !
SGFC - Le Label d'OR
Lundi 23 novembre 2015
Article Ouest France

Déjà titulaire du label de la Fédération française de football pour son école féminine de football, le club local s'est vu remettre le label or pour son centre de formation des féminines.

Le Saint-Georges football-club a été récompensé, samedi, pour son école féminine de football. Il a reçu le label or, des mains de Jean-Jacques Gazeau, président du District de Vendée, et d'Alain Durand, président de la Ligue Atlantique de football.Avec 1 000 joueuses et 300 licenciées dirigeantes cette saison, le District de Vendée enregistre une progression de ses effectifs de 10 % chaque saison. Ces 1 300 licenciées sont réparties dans quinze clubs et trente équipes participent aux championnats départementaux en catégories adultes, moins de 18 ans et moins de 14 ans.

Pour Saint-Georges, Jocelyn Guibert, coprésident du club, a rappelé « que, sur 400 licenciés au club, l'effectif féminin, c'est 115 licenciées de tous âges, grâce au développement du football féminin décidé il y a six ans, et la création de l'école féminine de football. Cette progression des effectifs nous amènera à nous exiler sur des terrains aux alentours », les équipements actuels étant saturés.



ai joué au footavec les garçons
Alain Durand, au nom de la Ligue Atlantique de football, a précisé que « le label est attribué suivant un cahier des charges rigoureux. Saint-Georges le reçoit aujourd'hui en tant que club structuré, avec un maillage au travers des clubs voisins et son nombre important de licenciés : 400 licenciés de football dans une ville de 4 000 habitants, qui est déjà célèbre pour son club de basket », puisque l'équipe 1re masculine de basket joue au niveau national.
SGFC - "J'ai joué au foot avec les garçons"
Lundi 23 novembre 2015
Article Ouest France
 
Cathy Douillard, 15 ans, qui habite Saint-Hilaire-de-Clisson, en Loire-Atlantique, a signé une licence à Saint-Georges, il y a trois ans, pour jouer avec les filles de son âge.
« Avant, dans mon club local, je jouais avec les garçons. Ici, je joue avec des filles de mon âge et un peu plus âgées et j'ai déjà beaucoup progressé. La remise de ce label or de la Fédération française de football est bien pour le club, qui fait beaucoup de choses pour son école de foot. Celle-ci est l'avenir de la section. »
SGFC - "Une belle récompense"
Lundi 23 novembre 2015
Article Ouest France
 
Sophie Crochet, 17 ans, habite aux Brouzils. Elle a joué un an à Saint-Mesmin, avant de venir grossir les rangs du club de Saint-Georges. Aujourd'hui, elle entame sa cinquième saison à Saint-Georges et joue en défense centrale, dans l'équipe des moins de 18 ans, qui est en tête de son championnat départemental. « Pour moi, ce label or est une belle récompense pour notre école de football féminine qui sert de réservoir pour nos équipes futures. L'ambiance est bonne dans le club, surtout chez les U18. »