Actualités U14 - U18- Séniors féminines
 
U18 - Tournoi international féminin U19
Samedi et dimanche 25 et 26 juin 2016

La saison des U18 s'est clôturée ce weekend en apotéose par leur participation au tournoi international féminin U19 de Sablé sur Sarthe au stade Rémy Lambert. Une expérience riche en émotion et en apprentissage.
 
C'est avec surpise que le club de Sablé sur Sarthe a proposé au SGFC de remplacer Chelsea pour leur troisième édition de ce tounoi. Les filles ont donc rechaussé les crampons après avoir arrêté leur belle saison et se sont préparées avec leur coach Jérôme DELAITRE à confronter de grandes équipes françaises et étrangères.
 
Samedi 24 juin
 
Pour la première journée (matchs de 30 minutes) :
9:00 - Défaite 0 à 2 face au AS ST-ETIENNE (1'' / 20'')
11:40 - Défaite 0 à 3 face au FC TOULOUSE (2'' / 4'' / 9'')
14:50 - Défaite 0 à 2 face au BAYERN MUNICH (3'' / 5'')
18:45 - Défaite 0 à 1 face à ROSENGARD (3'')
Impressionnées et destabilisées par leurs adversaires, nos U18 se sont inclinées face à des filles préparées physiquement et mentalement à ce genre de rencontre. Après une matinée difficile, elles ont su faire face, malgré tout, et se battre avec dignité.
 
Dimanche 25 juin
 
Pour la seconde journée (matchs de 2x15 minutes) :
9:45 - Victoire 2 à  face à la SELECTION DU MAINE (9'' Cassandra / 17'' Léonie)
12:45 - Défaite au T.A.B face à BORDEAUX
Première victoire face à la Sélection du Maine et une défaite non représentative du match, aux tirs au but, contre les girondines. C'est donc plus déterminées que jamais que les filles ont entammé cette journée, c'est ainsi que lors des 115 dernières minutes jouées elles ont encaissé qu'un seul but contre deux marqués.
 
Avec un groupe dont la moyenne d'âge est de 15,8 ans contre souvent 18 chez les adversaires, et un manque d'expérience, c'est en toute logique que nos U18 s'en sortent à la 14ème place sur 16 participants. Elles ont su malmener de grandes équipes dont LE BAYERN DE MUNICH, finaliste de cette édition ; fait jeu égal avec les suédoises de ROSENGARD, championnes U19 nation en titre dans leur pays, et peuvent qu'en être fière ! Leur comportement sur les terrains a également été remarqué et félicité à plusieurs reprises par les arbitres officiels.
 
Photos : ici
Informations supplémentaires : ici
RENSEIGNEMENTS


U14 - U18 contactez :
Jérôme DELAITRE au 06 69 02 96 60

Seniors contactez :
Yohan BACHELIER au 06 64 90 84 61
 
 

 
U18 - Victoire face au Mans
Samedi 11 juin 2016

Pour le dernier match de la saison, les U18 Féminines se déplaçaient au Ma...
 

 
SEN - Victoire au Challenge de Vendée !
Jeudi 5 mai 2016
 
Après avoir éliminé le premier de PH, Nalliers, en demi-finale, les filles du SG...
 

 
U18 - Très belle performance face aux U16F PSG
Samedi 9 janvier 2016

Journée mémorable le samedi 9 janvier 2016 pour nos U18 en déplacemen...
 

 
U14 - Journée "Femme de foot" aux Essarts
Samedi 5 mars 2016...
 

 
U18 - Les U18 terminent bien l'année
Décembre 2015...
 

 
U18 - Cathy DOUILLARD en séléction nationale U16
17 Décembre 2015
 
Cathy, joueuse de notre équipe U18 vient d'être retenue pour participer à u...
 

 
SENIORS - 70 minutes d’espoir
Dimanche 13 décembre 2015
 
Les filles du SGFC ont opposé une belle résistance aux joueuses de DH de S...
 

 
U14 - Rencontre en salle pour clôturer l’année
Samedi 17 décembre 2015...
 

 
SENIORS - Un match bien négocié aux Herbiers
Dimanche 29 novembre 2015...
 

 
SEN - Sur leur lancée !
Dimanche 15 novembre 2015...
 

 
U14 - Tenues en échec à Nieul le Dolent
Novembre 2015 
 
Cette 5ème journée de championnat avait plutôt bien débuté contre l’enten...
 

 
U18 - Nouvelle victoire !
Samedi 14 Novembre 2015...
 

 
U18 - Championnat régional : victoire face à Saumur
Samedi 31 octobre 2015...
 

 
SEN - Qualification pour le 1er tour fédéral de la CF !
Dimanche 18 octobre 2015...
 

 
Point sur les championnats des filles du SGFC

Les championnats U14, U18 et Seniors ont repris depuis plusieurs semaines, les filles du SGFC ont bien débuté leur championnat respectif. Les U14 ont r...
 

 
SEN - Coupe de France : Mouzillon 2 - 4 SGFC
Dimanche 13 septembre 2015...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
U18 - Victoire face au Mans
Samedi 11 juin 2016

Pour le dernier match de la saison, les U18 Féminines se déplaçaient au Mans pour affronter leur U19 nation, avec une vistoire de 3 à 4 à la clef. Notre équipe était une nouvelle fois assez jeune avec une moyenne d'âge inférieur à 16 ans. Buts : Sarah F., Cathy D. et Léa H. (2). Belle performance à ajouter aux précédentes :
10/01/16 : 2 à 2 face aux U16F du PSG
05/05/16 : 3 à 3 face aux filles d'Angers
23/05/16 : victoire 3 à 4 face aux U19F nation de Bordeaux
SEN - Victoire au Challenge de Vendée !
Jeudi 5 mai 2016
 
Après avoir éliminé le premier de PH, Nalliers, en demi-finale, les filles du SGFC ont remporté la finale du Challenge de Vendée féminin aux tirs aux buts face aux Herbiers.  Dès le début du match ce sont les joueuses de St Georges qui vont se créer les premières occasions et vont ouvrir le score par Audrey à la 17ème mn, d’un tir des 18m sous la barre de la gardienne Herbretaise.  Après ce but, les joueuses des Herbiers vont alors réagir, alors que celles de St Georges vont baisser leur niveau et  le jeu va s’équilibrer avec des occasions des deux cotés. Les Herbretaises  marqueront deux fois avant la mi-temps, d’un tir lointain de la N° 11 qui lobera Louison, et suite à une action rapidement menée juste avant la mi-temps.
 Au retour des vestiaires, les Georgeoises vont montrer un tout autre visage qu’en fin de première période et vont dominer largement la seconde pour tenter de  combler leur retard au tableau d’affichage. Elles vont avoir plusieurs occasions de marquer mais la défense des Herbiers sera intraitable,  Julie trouvera la barre transversale sur une des nombreuses tentatives. Et c’est fort logiquement, à la 85ème mn qu’elles vont être récompensées par Chloé qui va marquer suite à une offensive de Léa qui, montée de sa défense, avait fait la différence dans la surface de réparation. Les joueuses des Herbiers auraient pu, grâce à leur N°9, tromper une nouvelle fois Louison, qui fera une sortie décisive dans les pieds de l’attaquante Herbretaise.
La séance des tirs aux buts sera favorable aux joueuses du SGFC qui réussiront leurs cinq tentatives, alors que les joueuses des Herbiers en manqueront une.
Les spectateurs présents à la Bruffière ont assisté à un match serré et du meilleur niveau départemental, avec un final en faveur des filles du SGFC, qui ont eu le mérite de ne rien lâcher et de  tout faire pour arracher la victoire dans une épreuve où elles avaient toujours été vaincues en finale.
Les réactions de joie à la fin du match, montrent le bonheur qu’elles ont eu à gagner ce titre  face à une très bonne équipe des Herbiers.
 
Bravo aux filles qui ont largement fêté ce succès dans la soirée…..
Bravo également au club de La Bruffière pour son acceuil et à ses bénévoles au bar ………………..
 
Les photos du match: 
Les photos sur le site de la Bruffière: 
U18 - Très belle performance face aux U16F PSG
Samedi 9 janvier 2016

Journée mémorable le samedi 9 janvier 2016 pour nos U18 en déplacement au camp des loges, le centre d'entrainement du PSG. Une rencontre organisée secrètement par leur coach Jérome et avec une très belle performance à la clé puisqu'elles ont décroché un match nul 2 - 2 face aux U16F PSG. Fécilitations à elles !
U14 - Journée "Femme de foot" aux Essarts
Samedi 5 mars 2016
 
Résultats de la journée "Femme de foot" qui s'est déroulée aux Essarts ce samedi 5 mars :
Angers  0 - 2  SGFC
Soc Cholet  2 - 0  SGFC
FC Nantes  4 - 0 SGFC
St Aubin  0 - 2  SGFC
Orvault  2 - 0 SGFC
Sillon  2 - 0  SGFC
 
Super journée, les joueuses ont montré de belles choses. Elles ont également participé à des ateliers ludiques comme le cécifoot, arbitrage, foot salle...
 
Photos : ici
U18 - Les U18 terminent bien l'année
Décembre 2015
 
Pour leur dernier match de l'année les U18 sont allées à Mouzillon pour la 3ème journée du championnat Ligue. Sur un terrain en herbe gras et un peu bosselé, les filles du SGFC habituées au synthétique, vont mettre un peu de temps à s'adapter aux conditions de jeu. Elles vont progressivement prendre leurs marques et s'imposer logiquement 3 à 0.
 
En première mi-temps c'est Manon qui va ouvrir le score d'une frappe des 20m face aux buts. Puis Cathy (retenue en sélection nationale U16) aggravera la marque sur un service de Léa, juste avant la mi-temps. La deuxième période sera identique à la première avec une domination des filles de St Georges qui ne marqueront qu'une seule fois par Léa, elles auront bien d'autres occasions de marquer, mais la solide défense de Mouzillon les en empêchera, ainsi que leur maladresse sur un terrain diificile. 
 
Rendez-vous l'année prochaine !

Photos : ici
U18 - Cathy DOUILLARD en séléction nationale U16
17 Décembre 2015
 
Cathy, joueuse de notre équipe U18 vient d'être retenue pour participer à un stage avec la sélection nationale U16F à Clairefontaine en janvier. Belle récompense pour la section féminine du SGFC et pour Jérôme DELAITRE, responsable de l'école de foot féminin. Nous souhaitons à Cathy toute la réussite pendant ce  stage pour intégrer ensuite l'équipe de France.  
 
La sélection sur le site de la F.F.F : ici
SENIORS - 70 minutes d’espoir
Dimanche 13 décembre 2015
 
Les filles du SGFC ont opposé une belle résistance aux joueuses de DH de Ste Luce en coupe de France. Les « orange », qui pour une fois jouaient en noir, ont dès le début du match fait un pressing sur leurs adversaires pour les empêcher de développer leur jeu. Ce qui leur a réussi puisque ce sont les locales qui vont ouvrir le score à la 30ème mn par Léa qui avait réussi à prendre de vitesse la défense centrale lucéenne. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 à 0, alors que les deux équipes auraient pu marquer d’autres buts. A la reprise les joueuses de Loire-Atlantique vont élever leur niveau de jeu pour faire leur retard, les joueuses de St Georges vont résister et même se créer une nouvelle occasion par Léa qui aurait pu aggraver le score. C’est sur coup franc, à la 70ème mn que Louise, de retour dans son ancien club,  va tromper Louison. Après cette égalisation les filles de St Georges vont tenter de préserver le match nul, mais elles vont céder encore trois fois à la 80ème, à la 90ème et 92ème mn.
 
Victoire logique des joueuses de DH, les joueuses de St Georges évoluant en championnat de district ont manqué de rythme et de condition physique après l’égalisation qui est sans doute arrivée trop tôt pour leur laisser l’espoir de créer une surprise. Place maintenant au championnat où le niveau est moins élevé et à la coupe de l’Atlantique, les filles de St Georges recevront le 31 janvier L’ESO La Roche 2, un adversaire du niveau de Ste Luce, alors pourquoi pas cette fois une surprise….
 
Les photos du match : ici
U14 - Rencontre en salle pour clôturer l’année
Samedi 17 décembre 2015
 
Ce samedi 12 décembre, les U11 –U14 se sont rassemblées pour un moment convivial et ainsi clôturer l’année 2015. Un petit tournoi fut improvisé. Trois équipes de cinq ou six joueuses se sont affrontées sous forme de matchs de dix minutes aller-retour. C’est l’équipe orange qui a remporté le tournoi et qui a affronté en final cup l’équipe des parents & frères. Les oranges ont finalement cédé sur le score seulement de 1 à 0. Un pot de l’amitié a clôturé cette matinée avec l’ensemble des personnes présentes U14 & U11, famille, dirigeants.
 
Les résultats du tournoi :
Rouge – Bleu : 1-0
Rouge –Orange : 1-2
Bleu – Orange : 1-0
Rouge – Bleu : 1-0
Rouge – Orange : 1-1
Bleu – Orange : 3-0
SENIORS - Un match bien négocié aux Herbiers
Dimanche 29 novembre 2015
 
Les filles du SGFC ont parfaitement négocié leur match face aux Herbiers dimanche. Face à une équipe qui vise le haut du tableau du championnat, les joueuses de St Georges ont imposé leur jeu durant toute la première période, la mi-temps sera sifflée sur le score de 6 à 0 en faveur des Georgeoises. C’est Léa qui ouvrira la marque dès la 9ème mn, elle récidivera  encore trois fois au cours de la première mi-temps. Audrey quant à elle trompera par deux fois elle aussi la gardienne des Herbiers qui n’a rien pu faire sur les actions collectives et rapides des « orange ».  Sans la qualité du dernier rempart des locales l’addition aurait pu être bien plus lourde pour les joueuses du HVF. Les filles de St Georges ont réussi de nombreuses actions, avec une maitrise et une rapidité d’exécution qui n’ont laissé que peu d’occasions aux filles des Herbiers de venir inquiéter Claudie. Le deuxième période sera moins intense et plus hachée, même si Eloïse aurait du avec un peu plus de chance aggraver rapidement le score. Après plusieurs changements, le jeu va s’équilibrer et les joueuses des Herbiers vont revenir au score grâce à leur excellente numéro onze qui va griller la politesse à la défense de St Georges et marquer le seul but encaissé en championnat par les joueuses de St Georges jusqu’à lors. Manon marquera une dernière fois à la 90ème mn pour clôturer le score d’un match que les filles de St Georges ont parfaitement maitrisé. Prochain match contre Nieul le dolent dimanche 6 décembre à St Fulgent.
 
Les photos du match : ici
SEN - Sur leur lancée !
Dimanche 15 novembre 2015
 
Face aux Clouzeaux, nouveau club du championnat de Vendée, les filles de St Georges ont remporté leur sixième victoire de la saison en six rencontres.  C’est Mélissa Robin qui ouvrira la marque  dès la dixième minute, elle marquera encore trois fois dans cette rencontre. Les joueuses du SGFC marqueront à nouveau six fois en première période. La deuxième mi-temps sera identique à la première avec plusieurs changements sans désorganiser l’équipe. Avec trois nouveaux buts après la mi-temps la rencontre se terminera sur le score  de 10 à zéro. Les joueuses des Clouzeaux débutantes n’ont jamais baissé les bras malgré la différence de niveau entre les deux équipes.  
Pas de match dimanche prochain, prochaine date importante pour les filles du SGFC le tirage de la coupe de France à la F.F.F. jeudi 26 novembre.
 
Les photos du match : ici
U14 - Tenues en échec à Nieul le Dolent
Novembre 2015 
 
Cette 5ème journée de championnat avait plutôt bien débuté contre l’entente Nieul/Nesmy/Aubigny. Maud, gardienne était bien en place lorsqu’à la 6eme minute, la n° 8 adverse armait son premier tir. Les bleues de Nieul prenaient le jeu en main et devenaient de plus en plus menaçantes. A la 10ème minute, une joueuse se présenta de nouveau en un contre un et plaça son premier but sur la gauche de Maud. Anne-Lise, Maeva, Lenaig la défense du SGFC était malmenée et, quelque peu acculée dans leur camp. Une main georgeoise freina le tir d’une joueuse de Nieul le dolent mais l’arbitre ne vit pas la main. A la 12ème min, on observait un bel une-deux entre Lenaig et Manon qui frappa mais ne trouva pas de réussite. Les joueuses St Georges tentèrent de résister mais encaissèrent deux nouveaux buts à la 17ème et 19ème minute sur une belle frappe. On vit quelques minutes, les regards déçus des filles du SGFC. Mais à la 22ème minute, Garance sur le côté gauche obtint un coup franc à 25 mètres. Cylia s’empara du ballon, procéda au coup de pied arrêté et trouva Brianne côté droit à l’opposé. Elle réduira la marque à 3-1. Les filles de St Georges se feront prendre par surprise par une frappe qui va lober la gardienne. Le milieu de terrain Garance, Justine et la défense Léna,
Anne-Lise de St Georges tentaient d’aller de l’avant et ressortir la ballon correctement. Néanmoins, 2 min avant la fin de la première période, les filles encaisseront un dernier but.

La seconde période reprit après une remobilisation des troupes dans le vestiaire. Les maîtres mots « Etre premières sur les ballons ». Les filles de St Georges furent mieux en place durant la seconde période. Garance, Cylia et Laura empêcheront les relances adverses. A la 38eme minute, Maud encaissera pourtant un but sur un face à face, la joueuse venant la percuter de plein fouet. L’arbitre accordera le but et Maud sortit blessée. Brianne se vit promue à la place de gardienne par intérim. A la 40eme minute, Justine récupéra le ballon pour Manon qui partit du milieu de terrain côté droit. Manon élimera plusieurs joueuses mais sera tenue en échec devant le but voyant son tir passé à gauche du but. A la 50ème, c’’est Laura qui frappa et qui vit sa tir passée à côté du but. Durant la seconde période, on vit de beaux décalages : Anne-Lise qui donna en retrait pour Brianne pour ainsi relancer proprement par Maeva ou encore une belle récupération de Laura pour Cylia qui ne trouvera pas réussite sur son tir. A la 56ème minute, le score s’alourdira une dernière fois pour atteindre le score de 7 à 1. On remerciera Brianne pour son dévouement et sa prestation dans les buts pour avoir remplacer Maud au pied levé. L’équipe de Nieul se voit donc passer devant St Georges au classement.
U18 - Nouvelle victoire !
Samedi 14 Novembre 2015

Deux nouveaux succès en championnat départemental pour les U18. Après leur victoire samedi dernier à La Roche 11 à 1,  les filles de St Georges ont gagné cet  après-midi 12 - 2 contre Challans. 

Les joueuses su SGFC ont largement remporté leur match contre Challans qui partageait la première place du championnat avec elles. Aprés avoir ouvert la marque dès le début de la rencontre, elles vont se faire rejoindre rapidement par les joueuses de Challans, mais elles vont se reprendre et marquer encore cinq fois en première période. Jérôme pût alors faire tourner son effectif lors de la deuxième mi-temps, ce qui n'empêcha pas les filles de St Georges d'aggraver la marque à six reprises. Les joueuses de Challans parviendront à battre Léa, improvisée gardienne de but, une seule fois en deuxième mi-temps.  

Les photos du match : ici
U18 - Championnat régional : victoire face à Saumur
Samedi 31 octobre 2015
 
Deuxième victoire des U18 en championnat régional, 5 buts à 1 face à Saumur. Après avoir été gagner à Couéron, 9 à 0,  les joueuses de St georges  ont récidivé à domicile face aux joueuses du Maine et Loire.
 
Privées de plusieurs titulaires, les U18 n'ont pas vraiment été inquiétées par leur adversaire du jour. Le score à la mi-temps, 4 à 0, reflétait bien la domination des "orange".  Sarah (3 buts: 12e, 18e et 35e) et Léonie (29e) ont conclu quelques unes des  nombreuses occasions que l'équipe s'est créé lors de la première période. A la reprise les saumuroises vont revenir au score suite à une mésentente dans la défense georgeoise. Les filles du SGFC vont ensuite reprendre leur domination et Chloé marquera une dernière fois.  Le jeu va alors s'équilibrer, les joueuses de St Georges vont avoir  plusieurs occasions d'aggraver la marque mais sans y arriver.  De bons débuts dans le championnat régional  des U18 à confirmer le samedi 19 décembre à Mouzillon.
 
Les photos du match : ici
SEN - Qualification pour le 1er tour fédéral de la CF !
Dimanche 18 octobre 2015
 
Les filles du SGFC n’ont pas laissé passer leur chance de participer au premier tour fédéral de la coupe de France. Ce sont les joueuses d’Andrezé- Jub-Jallais qui ont été les victimes des georgeoises battues par 2 à 0.
L’occasion était trop belle de continuer l’aventure en coupe de France,  les filles de St Georges ont répondu présentes et se sont qualifiées fort logiquement à l’issue du match contre les filles du Maine et Loire.  Les locales se sont créées plusieurs occasions dès le début du match et c’est Audrey qui ouvrira la marque à la 23ème mn.  Les joueuses d’Andrezé-Jub-Jallais n’inquièteront Claudie qu’une seule fois en première période sur une frappe au ras du poteau que la gardienne de St Georges détournera en corner. En début de seconde période, Marie va doubler la mise sur coup-franc des 20m, d’une frappe sous la barre que la gardienne visiteuse ne pourra stopper. Les filles du SGFC vont ensuite continuer à dominer la rencontre et à être intraitables en défense ne laissant pas à leurs adversaires d’occasion de revenir au score. Claudie n’ayant qu’une seule sortie à faire et à dégager de la tête hors de sa surface. Les filles de St Georges n’ont pas réussi à marquer d’autres buts malgré plusieurs opportunités qui auraient pu trouver meilleur sort.
Qualification méritée pour les filles du SGFC qui vont attendre le tirage pour savoir quel sort leur sera réservé pour la suite de la compétition.
 
Les photos du match : ici
Point sur les championnats des filles du SGFC

Les championnats U14, U18 et Seniors ont repris depuis plusieurs semaines, les filles du SGFC ont bien débuté leur championnat respectif. Les U14 ont remporté deux matchs et en ont perdu deux , elles sont cinquième sur dix avec un goal average de plus 2  buts. Les U18 ont entamé le championnt départemental par 3 larges  victoires, mais se sont fait surprendre par les Herbiers( photo ) 3 buts à 2 samedi dernier à St Georges. Elles sont toujours en tête de leur groupe de 8 équipes avec déja 65 buts de marqués pour 4 encaissés. Les seniors n'ont pas encore connu la défaite ni en coupe, ni en championnat. Elle disputeront le troisème tour de la coupe de France contre Andezé-Jub-Jallais club de PH et vont essayer de se qualifier pour le premier tour fédéral. En championnat de Vendée elles en sont à 3 victoires sans avoir encaissé un seul but pour 20 marqués. 

Bon début de saison pour les filles du SGFC, des nouvelles des autres catégories bientôt. 
Les photos du match des U18 face aux Herbiers : ici
SEN - Coupe de France : Mouzillon 2 - 4 SGFC
Dimanche 13 septembre 2015

Les filles du SGFC ont validé leur billet pour le troisième tour de la coupe de France en allant s'imposer à Mouzillon, après avoit passé  le premier tour dimanche dernier face au Lorroux Bottereau en gagnant par 4 à 0. Dès le début de la rencontre, les filles de St Georges vont prendre le dessus sur leurs adversaires et se créer plusieurs occasions. C'est Mélissa Malidin qui va ouvrir le score sur coup-franc dès la 7ème mn. Audrey va doubler la mise à la 15ème sur un corner de Mélissa Robin. Les filles du SGFC vont continuer à dominer mais sans concrétiser, et ce sont les joueuses de Mouzillon qui vont trouver la faille sur une de leur seule occasion juste avant la mi-temps. A la reprise les locales, remotivées par leur but juste avant la mi-temps vont égaliser à la 60ème mn. Dès lors les filles de St Georges vont reprendre leur domination et parvenir à marquer deux nouvelles fois par Audrey à la 80 ème mn puis par Léa Huet à la 86 ème mn. Les filles de St Georges avec quelques frayeurs ont logiquement remporté cette rencontre qui les qualifie pour le troisième tour de la coupe de France. Maintenant palce au championnat.

Les photos du match : ici