Entretien avec Naténael GIRARD
 
De l’école de football du SGFC
au Mondial Minimes de Montaigu
Le Mondial Minimes de Montaigu ouvre ses portes le mardi 22 Mars et le SGFC a le plaisir de vous annoncer qu’un joueur passé par son école de foot participera à ce prestigieux tournoi en tant que joueur de la sélection de Vendée.
En effet, après Flavien GIRAUDET en 2000 et Thomas ALLEMAND en 2014, Naténael GIRARD sera le 3ème joueur ayant porté le maillot orange à participer au Mondial Minimes de Montaigu.
Cela valait bien un petit entretien avec l’intéressé…
 

Webmaster SGFC : Salut Naténael, pourrais-tu te présenter ?
Naténael : Je m’appelle Naténael Girard, j’ai 15 ans et demi et je suis en 2nd commerce à la Roche sur Yon. J’habite à St Georges de Montaigu.
 
 
W. SGFC : Qu’en est-il de ton parcours de footballeur depuis que tu as chaussé les crampons pour la première fois ?
N : J’ai commencé le football dès mon plus jeune âge au St Georges Football Club. J’y ai joué jusqu’à mes 12 ans avant de partir à La Roche Vendée Football, club dans lequel je joue toujours aujourd’hui.
J’évolue cette année dans le championnat U17 National.

W. SGFC : Quel est aujourd’hui ton poste ? Quels sont tes points forts et ceux que tu penses devoir améliorer ?
N : Je n’ai pas de poste de prédilection et joue donc à plusieurs postes. Je peux jouer en défense centrale ou latéral droit mais aussi en milieu récupérateur et même devant plutôt sur un côté.
Je pense que mes qualités se basent sur une bonne endurance, une bonne vision du jeu et un bon jeu de tête.
Je dois encore travailler ma technique, ma prise d’information et le physique.
 
W. SGFC : Tu vas participer au prestigieux Mondial Minimes de Montaigu du 25 au 28 Mars prochain avec la sélection de Vendée, dans quel état d’esprit es-tu à la veille de cette compétition ?
N : Je l’aborde avec joie et plaisir car je n’aurais jamais pensé y participer un jour !!! Avec envie aussi car je pense que nous avons une bonne sélection de Vendée et que nous pouvons faire un bon tournoi.
 
W. SGFC : T’es-tu fixé un objectif personnel sur cette compétition ?
N : Oui, il faut que je donne le maximum et que j’apporte à l’équipe ce que je sais faire de mieux.
 
W. SGFC : Enfin, tu es dans l’année de tes 16 ans, cet âge rime souvent avec orientation professionnelle, as-tu une idée vague ou précise sur ton futur métier ?
N : C’est encore assez vague mais je sais que je veux faire un métier dans le commerce ou le sport.
 
W. SGFC : Merci Naténael, le SGFC te souhaite un excellent tournoi, de belles réussites footballistiques et scolaires et nous te laissons le dernier mot que tu peux adresser aux sympathisants du SGFC
N : Venez supportez la sélection de Vendée tout au long du tournoi de Montaigu !!! Et encore plus le samedi matin 26/03 à 10H30 au stade de St Georges où nous affrontons l’Olympique de Marseille !!!!  On compte sur vous !