Projet club FEMININES

U7 - U9 - U11 / U14 - U18 - SENIORS
L'objet de ce projet est d'afficher clairement les ambitions du SGFC pour la structure féminine dans les domaines éducatifs, sportifs et sociaux. A partir d'une évaluation précise de la situation actuelle, un ensemble d'objectifs sera visé, et des mises en œuvre seront en conséquence établies. L'objectif prioritaire est de contribuer à l'épanouissement de toutes les féminines évoluant au sein de notre club et de pérenniser la structure féminine, de manière organisée, structurée et cohérente.

ANALYSE DE LA SITUATION ACTUELLE


Au niveau des points positifs, on note que la structure féminine est particulièrement développée au sein du club. Chez les jeunes, il y a des équipes dans toutes les catégories.

L'ambiance et le comportement de toutes les féminines sont excellents. La progression est linéaire et l'encadrement est de qualité dans l'ensemble.
Saint Georges Football Club est un club autonome, qui possède une structure féminine depuis la fin du groupement Nord Vendée Football en 2010.
 
Au rayon des points à améliorer, on peut dire que le suivi n'est pas total de la part des licenciés du club. La structure féminine est bien intégrée au sein de l'association, mais pas totalement suivie et encouragée.
 
De plus, on sent encore parfois chez les éducateurs, un manque de travail en équipe et de concertation. C'est également un axe de travail.
On note aussi que les orientations de la politique féminine du club sont parfois prises par la direction du club, sans que les techniciens soient concertés. Les éducateurs doivent être consultés davantage.
 
Enfin, le niveau de l'équipe fanion est inférieur aux ambitions. Le niveau ligue doit être recherché et atteint au plus vite (1 ou 2 ans).

LES OBJECTIFS A COURT, MOYEN ET LONG TERME (5 ans) ET LES MISES EN ŒUVRE

 
 
 
A travers ce projet, notre intention est de développer, pérenniser la structure féminine et contribuer à l'épanouissement de nos licenciées.

Nous sommes partis d'un constat actuel pour se fixer des objectifs et envisager en conséquence des mises en œuvre dans les domaines éducatifs, sportifs, de l'encadrement et associatifs.