Retour sur une journée exceptionnelle pour le SGFC

La journée du samedi 16 février 2012 sera gravée à jamais dans l'histoire du SGFC. Jamais il n'avait été autant question du club dans la région et au delà. La réception du Paris St Germain en 16ème de finale de la coupe de France Féminine était l'évènement du week-end. Tout le club s'était mobilisé pour réussir cette journée et accueillir dans les meilleures conditions, les nombreux spectateurs venus découvrir le football féminin et les supporteurs habitués aux matchs des filles de St Georges.

La rencontre fut à sens unique, face à une équipe de Paris composée de joueuses semi-professionnelles, dont deux internationales françaises, Elise Bussaglia et Laure Boulleau, et de deux  américaines, Alexandra Long et  Ella Masar. La différence de niveau entre les deux équipes s'est traduite par le score lourd de 15 à 0. Les filles de St Georges se seront battues jusqu'au bout mais elles ne pouvaient rien face à la puissance et à la qualité technique des parisiennes, qui jouaient avec leur meilleure équipe possible, prouvant que le coach des filles de D1 avait pris ce match au sérieux. Le spectacle fut donc de qualité et apprécié de tous, comme en témoignent les encouragements adressés aux filles du SGFC malgré leur difficultés à contenir les offensives des visiteuses. 
La fin de la rencontre verra plusieurs joueuses de St Georges souffrir de crampes, et les dernières minutes seront difficiles, prouvant qu’elles avaient tout donné.

Dès le coup de sifflet final, elles ont toutes retrouvé le sourire conscientes d’avoir participé à un grand moment du SGFC, elles  purent alors remercier le public et profiter encore de ces instants, qu’elles espèrent revivre à nouveau. Certaines ont eu droit aux questions des journalistes tout comme les présidents et l’entraineur. C’était leur jour de gloire.

L’après-match avec toutes les parisiennes et leur encadrement fut convivial, elles répondirent gentiment aux demandes d’autographes et de photos souvenir et elles ont répondu aux questions sur leur univers footballistique complètement différent de St Georges, tout en reconnaissant la qualité de nos installations, dignes d’un grand club.

La journée s’est terminée par une soirée entre toutes les joueuses du SGFC, les dirigeants, les membres du bureau, et tous ont pu évacuer le stress accumulé pour préparer et faire que cette journée soit une réussite, ce qui est le cas vu tous les commentaires faits aussi bien par les habitués que les gens qui ont découvert le foot féminin et le club de St Georges.

Remerciements à tous ceux qui soutiennent le foot féminin à St Georges et qui ont participé à cette journée :

·         Le bureau du club, tous ses dirigeants et les arbitres pour  l’énergie dépensée pour le succès de cette journée
·         Les joueurs de la section masculine pour leur motivation sans limite pour soutenir les filles
·         Richard pour son aide à préparer le match
·         Les retraités pour leur disponibilité
·         La municipalité de St Georges et le Conseil Général de la Vendée
·         Tous les partenaires du club pour leur aide et les efforts consentis pour cette journée
·         Les parents et ami(e)s des joueuses qui ont animé le public
·         Les bénévoles aux entrées et aux pronostics ainsi qu’aux écharpes
·         Aux clubs voisins, féminins et masculins, qui ont soutenu les filles
·         Les médias, presse écrite et télévisée, qui ont fait découvrir le club
·         Et tous les autres….