Championnats Seniors

Championnats U 18F

Championnat U14F

Retour sur la finale du challenge de Vendée.

Malgré toute leur détermination et l’énergie déployée, les filles du SGFC n’ont rien pu faire face aux joueuses de L’ESO, elles se sont inclinées 5 à 0, en finale du challenge de Vendée. Même si la première occasion du match sera pour Audrey qui  ne parviendra pas à trouver le but après avoir dribblé la gardienne de la Roche, ce sont les filles de la Roche qui vont prendre le jeu à leur compte et marquer par trois fois en première période. La deuxième partie de la rencontre sera plus équilibrée avec deux nouveaux buts des ornaysiennes. Les joueuses du SGFC ont bien  tenté de réduire le score à plusieurs reprises mais n’y sont pas parvenu malgré quelques occasions qui auraient mérité meilleur sort. La hiérarchie a donc été respectée entre le premier de DH et les filles de St Georges qui ont lutté pour leur maintien jusqu’au dernier match. Malgré la défaite les joueuses du SGFC n’ont pas manqué de remercier les supporters qui avaient fait le déplacement jusqu’au Fenouiller.
Maintenant place à la nouvelle saison et au nouveau défi pour Olivier et ses joueuses de se maintenir au plus haut niveau régional. Ils vous donnent rendez vous au stade de La Garenne pour les soutenir.

Les photos de la finale :
 

Défaite de l'équipe B, 1-0 face à Rocheserviere Bouaine

Malgré les efforts de toutes les joueuses de l'équipe B, les filles de St Georges n'ont pas réussi à battre leurs voisines de Rocheservierre/Bouaine. Dans un match assez équilibré où les deux équipes se sont créé autant d'occasions, ce sont les visiteuses qui vont arracher la victoire dans les dernières minutes.

Il ne reste plus qu'un match aux filles de St Georges pour remporter leur première victoire dans le championnat de Vendée. Ce sera le dimanche 17 mai prochain à Challans.

les photos du match à Boufféré:



 

Fin de carrière pour Sylviane

Pour la dernière de Sylviane, les filles de l'équipe B n'ont pu lui offrir la victoire face à Fontenay. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul de 1 à 1. Les filles de St Georges auraient pu espérer une meilleure issue pour ce match vu leur domination en deuxième mi-temps. Elles ont refait leur retard par Ophélie, après avoir été menées 1 - 0. mais elles ne réussiront pas à prendre l'avantage malgré plusieurs occasions.

Malgré la déception du résultat, les joueuses de l'équipe B n'ont pas manqué de saluer la fin de carrière de Sylviane, en lui offrant des cadeaux autour d'une table bien garnie.

On espère revoir Sylviane au bord du terrain bientôt.

les photos:

 

L'équipe A maintenue en DH

L'équipe A du SGFC s'est finalement maintenue en DH, malgré une dernière défaite à domicile 1 à 0, contre Angers. L'équipe termine 7ème au terme d'un championnat difficile pour les filles de St Georges, avec des résultats irréguliers, des victoires ou des nuls contre des équipes mieux classées et des défaites contre des équipes de leur niveau. Finalement leur bon parcours dans les matchs retour leur a permis de garder la septième place et assurer leur place au plus haut niveau régional pour la saison prochaine.

Pour la fin de saison, l'équipe vient de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de Vendée face à Challans 5-0. Les filles du SGFC rencontreront Les Essarts pour le prochain tour. L'autre demi-finale opposera Les filles de l'ESO La Roche à celles de Nalliers. On retrouve donc les 4 équipes vendéennes évoluant en ligue dans le dernier carré de la coupe de Vendée, logique.


L'équipe B, en championnat 85 1ère div. occupe la dernière place et n'envisage pas la remontée en PH.

 les photos du dernier match de l'équipe A à St Georges contre Angers :SGFC A - Angers CBOS 2 : 0 - 1 (12/04/2015)
 

Coupe de l'Atlantique FC Nantes-SGFC A (01/03/2015)


Contre les filles du FC Nantes, les joueuses de St Georges savaient à quoi s'attendre, l'équipe nantaise composée d'anciennes joueuses de D2 a dominé la rencontre mais s'est heurtée à la solide défense des filles du SGFC qui n'ont cédées qu'à la 40 ème mn sur coup franc. La  deuxième période sera identique avec la même domination des nantaises, qui vont rapidement aggraver le score et inscrire deux nouveaux buts en fin de rencontre, alors que les joueuses de St Georges avaient opté pour une solution plus offensive pour espérer revenir au score. Les filles de St Georges seront dangereuses sur coup franc . Louise frappera sur la barre, ainsi que Ludivine. 
Les joueuses  du SGFC vont maintenant se concentrer sur le championnat pour assurer leur maintien.
Les filles remercient les supporters qui avaient fait le déplacement à La Jonlière.

Les photos du match:
 
 
Les filles du SGFC joueront le 1er mars à la Jonelière contre les files du FC Nantes pour le deuxième tour de la coupe de L'Atlantique.

Après avoir rencontré, il y a bientôt 3 ans les filles du PSG en 16ème de finale de la coupe de France, les joueuses de St Georges vont se rendre à La Jonelière pour y affronter une autre section féminine d'un club de L1, celle du FC Nantes, pour le deuxième tour de la coupe de l'Atlantique. Même si la compétition et le niveau de l'équipe sont différents, rencontrer une équipe d'un grand club ne pourra être que bénéfique pour les joueuses de St Georges et la notoriété de la section féminine du SGFC.
Hiérarchiquement supérieures les filles du SGFC feront tout pour faire respecter leur niveau et se qualifier pour le prochain tour. Elles devront se méfier de l'équipe nantaise nouvellement créée et qui se ballade en championnat départemental. Nul doute qu'Olivier saura les préparer et les motiver pour que cette journée reste un bon souvenir.
Les filles du SGFC donnent rdv à leurs supporteurs le dimanche 1er mars à 13H à La Jonelière.

 

Retour à la compétition pour l'équipe B

Les joueuses de l'équipe B retrouveront la compétition Dimanche 1er février .
Après la première phase en PH , elles disputeront le championnat de Vendée 1ère division avec quatres autres clubs.

  • Chateau d'Olonne
  • Rocheservière-Bouaine
  • Challans
  • Fontenay le Comte
Le premier match à domicile contre Fontenay

Le calendrier complet : ICI
 

Coupe de France, les filles du SGFC pas récompensées…

C’est avec le sentiment mitigé du verre à moitié vide ou moitié plein que les filles du SGFC ont quitté le terrain de Saumur après leur défaite en coupe de France aux tirs aux buts. Un des objectifs a été atteint, ne pas prendre de buts, après les défaites en championnat. Si la défense a été solide face au défi  très athlétique des joueuses de Saumur, il n’a manqué aux attaquantes que les buts sur  plusieurs occasions suite à des actions parfaitement construites et ont plusieurs fois débordé leurs adversaires mais  il leur a manqué de la justesse dans le dernier geste ou la dernière passe. Les supporters présents (la famille Tapon au complet qui avait fait le déplacement), merci à eux pour leur soutien, ont vu une équipe de St Georges qui a montré que les premiers matchs du début de saison ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir tant elles ont été dominatrices dans le jeu, un peu de confiance en elles devant le but et elles devraient retrouver une place au classement plus conforme à leur valeur. Les joueuses de Saumur n’ont été dangereuses que sur coup de pieds arrêtés, dont certains auraient pu être évité, la jeunesse de la charnière centrale sans doute. La séance de tirs aux buts à rallonge a été fatale aux joueuses de St Georges qui ont été déçues sur l’instant, mais après le débriefing du coach Olivier, toutes avaient conscience d’avoir réalisé leur meilleur de match de cette saison en attendant la suite. 
Rendez-vous samedi prochain à 18h00 à St Georges contre Orvault pour confirmer les bonnes aptitudes vues à Saumur. Les filles du SGFC comptent sur le soutien de nombreux supporters.

L'article paru sur le Courrier de L'Ouest,ICI
 (le journaliste n'a vu qu'une seule occasion pour St Georges)
 

Des fortunes diverses pour les filles du SGFC

Bon débuts pour les U7 (photo) qui ont participé à leur premier plateau le samedi 4 octobre à La Bruffière , avec les conseils avisés d'Anne-So et d'Angéline.
Le week end dernier, les U18 sont allées battre leurs homologues du FC Nantes à la Jonelière , score Final 5 à 3.
Les U14 ont gagné contre L'ESO La Roche à St Georges par 3 buts à 2 .

Pour les seniors les rencontres sont plus compliquées. 
Après avoir arraché leur qualification en coupe de France aux tirs aux buts à Couffé, l’équipe A recevait Saumur à Boufféré. La rencontre s'est achevée sur le score de 3 à 2 en faveur des visiteuses. Les filles de St Georges auraient pu prendre l'avantage en première mi-temps, mais elles ont laissé passé leur chance de marquer sur plusieurs occasions. En deuxième période, les filles de Saumur vont marquer par trois fois de suite sur des contres menés rapidement. Les joueuses de St Georges vont marquer deux fois en trois minutes un quart d'heure avant la fin du match, mais elles ne réussiront pas à arracher le match nul qui aurait été largement mérité.

Les filles de l'équipe B se déplaçaient aux Essarts avec une nouvelle fois un effectif réduit, et  le miracle n'a pas eu lieu, elles ont été battues 8 à 1.


 

U11F équipe 2 - Un petit CR de la 1re journée du 4/10/14 à Saligny.

St Georges 2  : toutes présentes sauf Laly, blessée. Toute l'équipe pense bien à elle et souhaite son retour rapidement !Elise

Noémie-Natacha-Juliette Pavageau-Pauline-Juliette Daheron-Laurane-Andréa-Romane-Elsa-Titiana

Les Essart 3 - St Georges de Montaigu2
Saligny 2 - St Georges de Montaigu2

Après un défi "jonglerie bon pied et tête", les filles ont affronté l'équipe mixte des Essarts3 avec motivation et application.

Une gardienne de but aux aguets, une défense de fer, un milieu de terrain faisant bien circuler le ballon et une attaque efficace nous ont permis de débuter le championnat par une belle victoire 2 à 0. Les buteuses sont Laurane et Andréa. Bravo à toutes !

Lors du 2ème match, l'équipe de Saligny 2 alignait une équipe de garçons bien en place. Les filles ont perdu 4 à 0, score sévère au regard du déroulement du match. En effet, l'état d'esprit était toujours au RDV. Simplement 2 pénalties (pour 2 mains dans la surface de réparation qui auraient pu être évitées) et une relance plein axe ont réduit les espoirs d'une 2ème victoire

Les cris de guerre ont retenti dans le stade, symbole de la détermination de cette équipe pleine de promesses, regroupant des joueuses qui continuent à progresser et à s'affirmer avec des joueuses moins expérimentées mais au potentiel ne demandant qu'à s'épanouir. Vivement la suite !

 "Saint Georgement vôtre"
 

Bon début pour les U18

Les U18 ont parfaitement négocié leur premier match de  championnat en battant Challans par 10 à 1. Le match a débuté sous une forte chaleur et s'est terminé sous l'orage et la pluie battante. 

 

Défaite des seniors

Week-end compliqué pour les seniors du SGFC. L'équipe B a été contrainte de déclarer forfait, faute d'effectif suffisant. C'est donc à l'équipe A que revenait la tache de représenter les filles de St Georges face à  St Lyphard. Après avoir été menées rapidement et atteint la mi-temps sur le score de 0 à 4, les filles du SGFC vont faire une meilleure deuxième mi-temps et la rencontre s'achèvera sur le score de 6 à 2 pour les visiteuses. 



 

1ère Journée de championnat seniors

Première journée de championnat pour les équipes seniors.

L'équipe B qui recevait Paimboeuf, relégué de DH, a tenu jusqu'à la mi-temps, sifflée sur le score de 1 à 1.  Les visiteuses marqueront encore 3 fois en deuxième période. Débuts difficiles en PH pour les filles du SGFC en manque d'effectif en ce début de saison, en attendant le retour des blessées. Le but de St Georges est l'oeuvre de Pauline.

L'équipe A (photo) se déplaçait chez les promues de la Croix Blanche à Angers. Les filles de St Georges ont réussi à ramener les 2 points du nul dans un match où elles n'ont rien laché , même après avoir été menées à la marque par trois fois. Elles auraient même pu ouvrir le score dès la première minute par Audrey qui rate de peu le cadre face à la gardienne angevine. Louise a parfaitement réussi son retour après une saison sans jouer, elle a marqué les 3 buts de St Georges. "Bon résultat" des joueuses du SGFC face a une bonne d'équipe d'Angers dominatrice, les joueuses de St Georges solidaires ont tenu bon , c'est encourageant pour la suite de la saison.

 

Succès total du 1er "Tournoi féminin régional Intersport"

Succès total  du 1er tournoi féminin régional Intersport qui s'est déroulé ce samedi 13 septembre.organisé par la section féminine du  SGFC. Le tournoi réunissait les équipes U11F, U14F et U18F de 6 clubs : Mouzillon, Rezé, Orvault, Sablé sur Sarthe, Niort et St Georges. Les équipes se sont d'abord toutes rencontrées dans leur catégorie, puis les finales ont opposé les 2 premières de chaque groupe. Les filles de Niort ont remporté la catégorie U11F et U18F, alors que Sablé, s'imposait en U14F. Les filles du SGFC ont participé aux deux finales U14F et U18F. 

Les finales:
U11F : Niort - Sablé   2 - 1
U14F: Sablé - SGFC  2 - 0
U18F: Niort - SGFC    1 - 0

Le SGFC a remporté le challenge du meilleur club à l'issue de la première phase en tenant compte du classement de toutes les équipes. Le challenge sera remis en jeu l'année prochaine.

La tournoi s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, avec une organisation au top, merci Jérôme. Les 48 matchs se sont enchaînés sans encombre avec le respect du timing, et  le concours des arbitres du secteur aidés par quelques joueuses du club. Toutes les 180 joueuses ont été récompensées par des équipements Intersport partenaire du tournoi.

Toutes les équipes se sont donné rendez-vous pour la deuxième édition l'année prochaine. 

Toutes les photos de cette journée: