Championnats


Division Honneur 
équipe A


championnat Vendée phase 2                  
équipe B


U 18F Vendée          


U 14F Vendée  (phase 2 )        


Remontée en PH pour l'équipe B

L'équipe B du SGFC retrouvera le championnat régional la saison prochaine. Les filles de St Georges ont obtenu leur billet pour la PH lors du dernier match face à Rocheservière Bouaine sur le score de 1 à 0. Elles ont dû attendre le dernier quart d'heure pour prendre l'avantage grâce à Marie, face à des adversaires en meilleure condition physique et qui n'ont rien laché durant toute la partie. 
Lors de la deuxième phase du championnat départemental, les protégées de Jérôme n'ont subi qu'une seule défaite contre les Herbiers( 0-2), 3ème du groupe. elles ont également fait match nul à Nalliers (0-0) qui termine 2ème du groupe. L'attaque a été prolifique avec 18 buts marqués et la défense hermétique avec 3 buts encaissés en six rencontres. 
Le club de St Georges aura donc deux représentants en championnat régional , PH et DH, la saison prochaine, qui feront tout pour faire mieux que cette saison avec le maintien en PH pour la B et une meilleure place au classement pour l'équipe A. 
La saison n'est pas terminée pour les filles du SGFC, après le dernier match du championnat officiel-amical dimanche à Montaigu face à Paimboeuf, elles vous donnent rendez-vous le jeudi 29 mai à 14h aux Landes Génusson, pour la finale de la coupe de Vendée face aux filles de l'ESO La Roche. Elles comptent sur un grand nombre de supporters pour les encourager.


 

Récompense pour la meilleure marraine!

Comme vous le savez nous avons basé la promotion de notre journée découverte 2014 sur un système de parrainages en demandant à nos joueuses de ramener une ou plusieurs copines/cousines/voisines/sœurs...
Cette idée a plutôt bien fonctionné puisque près de 40 jeunes filles sont venues découvrir le football le samedi 26 avril sur les terrains de Saint Georges de Montaigu.

Il nous paraissait logique de récompenser la meilleure marraine de cette édition, et il s'agit de Ninon Gouache-Sauvion qui s'est vu remettre deux places en présidentielle pour le match Nantes-Saint Etienne. Son papy s'est fait un plaisir de l'accompagner.

FELICITATIONS NINON !!!

Journée découverte

La météo a été clémente avec les 60 participantes et les organisateurs de la journée découverte du football féminin organisée samedi dernier à St Georges. Les licenciées de 6 à 14 ans avaient conviées leurs copines à venir découvrir le football, elles ont pu participer à plusieurs ateliers dans la matinée jusqu'à l'averse de 11h30 qui a avancé l'heure du pique-nique. L'après midi a été consacrée à des mini tournois par catégories, avant le match entre les licenciées U18 et Seniors qui assuraient l'encadrement des filles pendant la journée. Le goûter après la photo officielle a clôturé la journée.  Rendez-vous a été pris pour la signature des nouvelles licences pour la saison prochaine.

Les photos de la journée: ICI
Les photos de la journée des garçons : ICI

Le lendemain les filles de St Georges Seniors se sont inclinées à St Barthélémy, 3 à 2, après avoir mené 2 à 0. Buts de Solène et Mélissa. A noter que seule cette rencontre à eu lieu dans ce championnat officiel-amical. Aucune autre équipe ne s'est déplacée. 


 

bon anniversaire ...

Pour ses ...ans, les filles de l'équipe B du SGFC  n'ont pu offrir la victoire à Sylviane pour son anniversaire face aux Herbiers. Pour leur premier match officiel depuis le 15 décembre dernier, les filles de St Georges recevaient les Herbiers, ce sont les visiteuses qui gagneront le match par 2 à 0, en ayant cadré 3 tirs durant la rencontre, 2 buts et 1 tir sur le poteau. Difficile de faire plus efficace. Les filles de St Georges n'ont pas réussi à tromper la gardienne adverse, ne réussissant pas à se procurer d'occasions franches, même si elles ont eu le plus souvent la maîtrise du ballon pendant la rencontre. Il faudra retrouver de l'efficacité offensive dans les prochains matchs pour faire un bon championnat en district après la descente de Région. tous les espoirs sont permis.
Les filles de l'équipe A recevaient samedi soir Ste Luce, elles se sont imposées 1 à 0, but de Chloé juste avant la pause. Ce bon résultat positionne les filles de St Georges en milieu de tableau, et permet de voir la fin du championnat avec plus de sérénité pour le maintien.

les photos du match de la B  :ICI
 

encore une courte défaite

Malgré le soutien des jeunes de l'école de foot , les filles du SGFC se sont une nouvelle fois inclinées en championnat face à Saumur. Chloé avait ouvert le score sur pénalty, mais Saumur va rapidement égaliser sur coup-franc. Les visiteuses marqueront une nouvelle fois juste après la pause et conserveront leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Un match qui réflète bien la saison des filles de St Georges, qui peinent offensivement et ne perdent souvent que d'un seul but. Il leur reste encore deux matches pour assurer le maintien, dimanche à St Lyphad et le dimanche suivant face à St Barthélémy à St Georges. Tous les supporters seront les bienvenus pour les encourager.

L'équipe B a encore eu un dimanche sans jouer, Nieul le Dolent ayant déclaré forfait.

les photos du match de l'équipe A : ICI

 

pas récompensées...

Les filles du SGFC n'ont pas été récompensées de leurs efforts lors de la dernière journée de championnat à St Georges face à St Barthélémy.  Après  avoir encaissé un but en première mi-temps, elles vont dominer toute la deuxième période et  égaliser par Chloé. La fin de la rencontre se résumera en une attaque-défense, mais les filles de St Georges n'arriveront pas à marquer une deuxième fois face aux joueuses de St Barthélémy regroupées devant leur but. Fin du championnat à la 7ème place, qui assure le maintien. avec 20 buts marqués et 23 encaissés, en 18 matchs, les joueuses de St Georges ont eu un déficit offensif alors qu'elles ont tenu défensivement. Le retour des blessées, la saison prochaine et la montée des "jeunes" en seniors laissent entrevoir une plus grande efficacité.

L'équipe B continue son bon parcours en championnat, elles ont obtenu une victoire sans appel 13 - 0 à Luçon, l'effet coach "JF" sans doute. Elles peuvent espérer un retour en PH pour la saison prochaine.

les photos du match contre St Barthélémy:ICI +bonus équipe B masculins

Place maintenant pour l'équipe A à 5 matchs "amicaux officiels" pour occuper la fin de saison, le programme des ces journées : ICI

 

Les seniors en finale de la coupe de Vendée

Les filles du SGFC se sont logiquement qualifiées pour la finale de la Coupe de Vendée. Après avoir battu Les Essarts en 1/4 de finale par 3 buts à 1, elles se déplaçaient aux Herbiers ce dimanche pour la 1/2 finale. La différence de niveau entre les deux équipes est vite apparue sur le terrain, les filles du SGFC ne laissant pas les Herbretaises s'approcher de leur but durant la première demi heure. Sur leur seule incursion dans le camp adversaire les filles des Herbiers vont obtenir un coup franc qui va leur permettre, à la surprise générale d'ouvrir la marque. Laura va égaliser rapidement avant la mi-temps reprenant un centre en retrait de Stessy.  Au retour des vestiaires les filles de St Georges concrétiser largement leur domination en marquant 6 nouvelles fois. D’abord par Audrey bien placée sur un corner, Elodie et Mélissa marqueront sur coup franc direct. Mélissa récidivera sur une frappe des 18m. Laura reprendra victorieusement un centre de Pauline, son deuxième but de la journée. En fin de match Elodie marquera elle aussi son doublé d'un frappe des 18m au ras du poteau.
Les filles de St Georges retrouveront  pour la finale les joueuse de L'ESO La Roche. Cette rencontre devrait avoir lieu, sous réserves,  le jeudi 29 mai aux Landes Génusson. L'horaire n'est pas encore connu.

Notez bien ce rdv pour venir les encourager.

les photos du match : ICI 

A noter aussi: dimanche prochain 18 mai à Rocheserviere  à 13h,
 dernier match de championnat pour l'équipe B contre Rocheservière Bouaine
Victoire impérative  pour la remontée en PH
 

Première victoire de l'année

Après avoir rencontré une D2 (Angers) en coupe de France puis les réserves de la Roche et de Saint-Herblain en championnat, les filles du SGFC n'avaient pas encore gagné de match cette année. Le déplacement à St Mars du Désert pour y affronter Couffé était l'occasion de ramener une victoire. Les filles de St Georges plus "en jambes" que leurs adversaires n'ont pas laissé passer leur chance de prendre des points face à un adversaire à leur portée. Si le premier quart d'heure fut plus à l'avantage des filles de Couffé, la suite du match sera maîtrisée par les joueuses de Vendée, qui marqueront 3 fois en première période,  Audrey aggravera le score après la pause pour sa deuxième réalisation de la journée, les autres buts ayant été marqué par Ludivine et Stessy. Cette victoire permet aux filles de St Georges de se repositionner plus haut dans le classement et d'engranger de la confiance pour la fin du championnat.

les photos du match: ici
 

Un faux-pas aux Essarts

Les filles de St Georges n'ont pas réussi à battre Les Essarts, pourtant dernier du classement. Même si les filles du SGFC ont plutôt dominé la rencontre elles ne réussiront à ne marquer qu'une seule fois sur pénalty par Marie, pour mener 1 à 0 juste après la pause. Les filles des Essarts vont ensuite tromper par deux fois Céline, le deuxième but étant l'oeuvre de Lison ex-joueuse de St Georges. Malgré tous leurs efforts jusqu'à la fin du match, les filles de St Georges ne reviendront pas au score, ne réussissant pas à concrétiser plusieurs occasions franches. Un faux-pas chez le voisin des Essarts, qui stoppe la bonne série de St Georges, qui devra encore aller chercher des points pour assurer son maintien.

Les filles de l'équipe B n'ont pas joué à Fontenay, match reporté. 

les photos du match aux Essarts : ICI


 

Fin de l'aventure en coupe de France

Devant environ 150 spectateurs qui avaient bravé les conditions météo et malgré la présence de plusieurs médias les filles du SGFC se sont inclinées devant plus fortes qu'elles , les joueuses d'Angers qui évoluent en D2 n'ont laissé aucune chance aux filles de St Georges. Score final 5 à 0 qui reflète bien la différence de niveau entre les deux équipes. Bravo aux filles de St Georges qui se sont bien défendues avec leurs moyens.

  •  les photos du match: ICI

 

"toujours en course pour le stade de France" ( Benjamin, après la victoire sur Paimboeuf )

Après deux journées de championnat, défaite à Ste Luce 1 à 0 , but encaissé à la 88ème mn sur le terrain stabilisé des Lucéennes, puis la victoire en nocturne à St Georges 1 à 0 face aux Essarts, les filles de St Georges retrouvaient dimanche la coupe de France en recevant Paimboeuf. deuxième confrontation entre les deux équipe après la victoire des filles du SGFC à Paimboeuf lors de la deuxième journée du championnat 2 à 1. Dès le début de la rencontre les filles de St Georges prendront le jeu à leur compte mais sans inquiéter la gardienne de Paimboeuf, le jeu va ensuite s'équilibrer pour atteindre la pause sans but. La deuxième mi-temps sera identique à la première avec une domination stérile des locales, les visiteuses ayant du mal à s'approcher des buts de Céline. c'est sur corner que Julie va s'offrir un joli cadeau d'anniversaire à la 80ème mn qualifiant ainsi les filles du SGFC pour le premier tour fédéral ( 64 ème de finale ).
Toutes attendent le tirage du prochain tour le 16 décembre qui verra l'entrée en lice des clubs de D2.

Les photos du match: ICI

Coupe de france féminine l'article sur le site de la ligue: ICI

L'équipe B continue son parcours difficile en championnat, après avoir été battues 6 à 0 à Angers, les protégées de Jérôme ont fait match nul face à Andrezé-Jub-Jallais 3 à 3, en nocturne en lever de rideau du match des "A" face aux Essarts.