Actualités Féminines U14/U18/SENIORS
TIRAGE COUPE DE FRANCE - TOUR 2
Séniors - Mardi 19 septembre 2017
 
Pour le deuxième tour de Coupe de France féminine, les séniors recevront l'Amicale Saint Lyphard, équipe évoluant en championnat de Région 1. Rendez-vous au stade du Grand Logis le dimanche 1er octobre !
 
 

 
VICTOIRE FACE A CHALLANS
Séniors - Dimanche 10 septembre 2017...
 

 
TOURNOI FEMININ U11-U14-U18
U14/U18 - Dimanche 10 septembre 2017...
 

 
LES U18 EN SOUPLESSE
U18F - Lundi 28 août...
 

 
REPRISE POUR LES SENIORS FEMININES
Séniors - Dimanche 27 août...
 

 
TIRAGE COUPE DE FRANCE - TOUR 1
Séniors A - Mercredi 23 août...
 

 
GROUPE DES SENIORS A
Séniors A - Vendredi 14 juillet 2017
 
L'équipe première évoluera dans le groupe B en Championnat Régional 2 pour la saison 2017-18.
 

 
GROUPE DES U18 A
U18 A - Vendredi 14 juillet 2017
 
L'équipe U18 A évoluera dans le groupe B en Championnat régional pour la saison 2017-18.
 

 
FEMIN'CUP DE COUERON
U18 - Lun. 5 juin 2017...
 

 
C'EST L'HEURE DU BILAN !
Séniors - Mer. 31 mai 2017...
 

 
UNE MONTEE EN PH ASSUREE
Séniors - Dim. 30 avril 2017...
 

 
A LA RENCONTRE DE LAURA BOUCHAUD
Arbitres - Jeu. 25 mai 2017...
 

EN VIDEOS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mannequin challenge des séniors
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Journée au Camp des Loges (PSG)
 
EN IMAGES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Féminines U14/U18/Séniors
 
NOS CATEGORIES
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
VICTOIRE FACE A CHALLANS
Séniors - Dimanche 10 septembre 2017
 
Rentrée réussie pour les seniors féminines.
 
C’est à Challans que les filles du SGFC ont débuté leur saison, en Coupe de France, elles sont revenues avec une large victoire 7 à 0, face à des adversaires qui ont offert une opposition (très) physique. Les joueuses de St Georges, supérieures techniquement et tactiquement, ont largement dominé la rencontre, ne concédant qu’une occasion par mi-temps. Tout au long de la rencontre les joueuses du SGFC ont eu la possession du ballon, et se sont créées de nombreuses occasions de but. C’est Mélissa Robin qui va ouvrir la marque à la 12ème mn. Lizon marquera le deuxième but à la 38ème. A la reprise, les Orange, vont accentuer leur domination et marquer par 5 fois, Chloé 50ème, Léa 55ème, Lizon 58ème, Laura65 ème et Camille 89ème pour terminer.
 
Victoire méritée pour les joueuses de Yohan, qui ont réussi leur entrée en compétition pour la nouvelle saison, et préparé de la meilleure des façons leur début en championnat régional dimanche prochain à Ernée.
 
Premier match également pour l’équipe B, aux Clouzeaux, défaite 1 à 0, dans un match serré ou il n’a manqué que l’efficacité devant le but. Début du championnat de Vendée dimanche à 11h à St Georges contre Benet-Damvix-Maillé.

Photos du match Séniors A : ici
TOURNOI FEMININ U11-U14-U18
U14/U18 - Dimanche 10 septembre 2017
 
Hier se déroulait la 4ème édition du tournoi féminin U11-U14-U18 organisé par le SGFC. Au rendez vous : FC Nantes, Croix Blanche Angers, ESO La Roche, Niort & Saint Georges Football Club.

U11: victoire du FC Nantes face à Niort
U14: victoire de Croix Blanche Angers face au FC Nantes
U18: victoire du FC Nantes face à Saint Georges Football Club

Meilleur club : FC Nantes.
 

Merci à tous les bénévoles
Rendez-vous l'année prochaine !
LES U18 EN SOUPLESSE
U18F - Lundi 28 août
 
Ce matin se déroulait une séance particulière pour les U18 féminines dont la reprise a débuté il y a quelques jours déjà. Au programme, une quinzaine de tests physiques, techniques et de souplesse (jongles, courses, grands écarts...) avec des objectifs à atteindre. Les filles pourront ainsi constater leur évolution tout au long de saison puisque cette séance sera renouvelée régulièrement. 
REPRISE POUR LES SENIORS FEMININES
Séniors - Dimanche 27 août
 
Fin de la première semaine de reprise ce dimanche pour les seniors féminines, au programme : course d’orientation, exercices musculaires et jeu avec le ballon. Sous une chaleur accablante, les filles ont donné leur maximum. Avec plus de 20 joueuses à chaque entrainement les filles préparent les prochaines échéances matchs amicaux et Coupe de France le dimanche 10 septembre à Challans. Début du championnat pour l’équipe A en R2 à Ernée (53) le 17 septembre. Le tout dans une excellente ambiance, entre les anciennes joueuses, les revenantes et les jeunes qui intègrent cette saison le groupe seniors, malgré les efforts demandés par le coach Yohan qui a fixé des objectifs ambitieux pour le groupe, tant pour l’équipe A que B.
 
Les photos de l’entrainement d'aujourd'hui: ici
TIRAGE COUPE DE FRANCE - TOUR 1
Séniors A - Mercredi 23 août
 
L'équipe des séniors A se déplacera à Challans pour le premier tour de Coupe de France.
Rendez-vous à 15h le dimanche 10 septembre.
VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER !
GROUPE DES SENIORS A
Séniors A - Vendredi 14 juillet 2017
 
L'équipe première évoluera dans le groupe B en Championnat Régional 2 pour la saison 2017-18.
GROUPE DES U18 A
U18 A - Vendredi 14 juillet 2017
 
L'équipe U18 A évoluera dans le groupe B en Championnat régional pour la saison 2017-18.
FEMIN'CUP DE COUERON
U18 - Lun. 5 juin 2017
 
Les U18 féminines participaient ce weekend à la Fémin'Cup de Coueron.
Elles terminent 10ème sur 16 et gagnent le trophée du Fair Play !
 
Voici leurs résultats :
 
Samedi 3 juin : 
Défaite 3-1 contre AS Saint Etienne,
Match nul 0-0 contre Le Mans FC
Victoire 3-0 contre RezéAEPR

Dimanche 4 juin :
Victoire 1-0 contre Vannes OC
Matc nul 0-0 contre le FC Lorient puis 3-2 au tirs au but
Défaite 3-0 contre le FCF Juvisy
C'EST L'HEURE DU BILAN !
Séniors - Mer. 31 mai 2017
 
La saison des seniors féminines (Lady Ferrantes) se termine. Elle fut longue, mais belle, avec des résultats sportifs très satisfaisants, un esprit agréable et de nouveaux projets pour la saison prochaine.

En championnat, 20 matchs, 20 victoires, et une montée en PH. En coupe de France, après avoir éliminé Mouzillon, une DH, élimination contre le FCNA. En coupe Atlantique, élimination en 1/4 de finale contre l'ESO La Roche (DH) après avoir éliminé 2 équipes de DH (Mouzillon et Montreuil). En coupe de Vendée, une élimination en 1/2 finale contre Nalliers aux tirs aux buts. De bons résultats donc avec un groupe de filles qui s'est entraîné régulièrement (16 joueuses en moyenne à chaque séance). Une ambiance agréable avec des anniversaires, des repas, et des apéros partagés.
 
Un staff présent et au top.

La saison prochaine s'annonce intéressante. Deux équipes vont être constituées (une en ligue et une en district) grâce à une quinzaine de nouvelles joueuses, nous leur souhaitons la bienvenue.
 
Nous souhaiterions peaufiner encore l'effectif. Toute fille sénior (18 ans et +), débutante ou non, sera donc la bienvenue dans le groupe dès la rentrée prochaine. Pour tout renseignement, contacter Yohan Bachelier au 06 64 90 84 61.

Les Lady ferrantes reprendront la saison le lundi 21 août pour vivre de nouvelles aventures.
UNE MONTEE EN PH ASSUREE
Séniors - Dim. 30 avril 2017
 
Depuis hier, c'est officiel, la montée en PH tant attendue est assurée pour la saison prochaine !
 
Invaincues en première phase du championnat de district avec 10 victoires, 72 buts marqués contre seulement 4 encaissés, le groupe des séniors féminines (ou "Lady Ferrante" pour les plus intimes) suivent le même chemin pour la seconde phase. Coachée par Yohan Bachelier, prônant convivialité et persévérance, l'équipe effectue un très beau parcours cette saison. La nouvelle victoire ce dimanche face aux Essarts, au score final de 5-1, leur assure la montée en PH et le retour au niveau ligue. Montée méritée au vu de leur implication.

Bravo à vous Lady Ferrantes !!!

A LA RENCONTRE DE LAURA BOUCHAUD
Arbitres - Jeu. 25 mai 2017
 
Dans le cadre de la féminisation, le District de Vendée de Football est allé à la rencontre de Laura Bouchaud, jeune licenciée de 17 ans du club du FC. Saint-Georges-de-Montaigu et membre de la section football-études du lycée Pierre-Mendès France de La Roche sur Yon.
 
Laura vit pleinement sa passion du ballon rond. Joueuse, éducatrice et arbitre : elle découvre sans retenue et avec beaucoup de plaisir toutes ces facettes du football.

Laura explique son parcours

Je joue au foot depuis l'âge de 7 ans. J'ai commencé avec les garçons à l'ASE Montbert Football en Loire-Atlantique jusqu'à 13 ans. Puis j'ai rejoint le club du FC. Saint-Georges-de-Montaigu où la section féminine démarrait. Ce club a vraiment développé le football féminin dans le Nord Vendée : il est devenu l'un des plus importants de la Ligue des Pays de la Loire en nombre de licenciées. Son dynamisme et sa volonté de développement m'ont poussé à m'investir davantage dans le club.

Je suis devenue éducatrice au début de l'année car Jérôme Delaître avait besoin de filles pour s'occuper des U7 le weekend. J'ai accepté cette tâche d'encadrement avec deux autres filles du club. A cet âge-là c'est plus de l'animation : elles n'ont des matchs qu'une fois par mois mais c'est très plaisant de les voir prendre du plaisir à l'entraînement. Nous sommes auprès des filles pour leur apprendre les bases du jeu.

Je suis aussi devenue arbitre depuis cette année pour aider le club. C'est une autre façon de faire du football. Je ne savais pas si ça allait vraiment me plaire. Au début, je stressais quand j'allais arbitrer car ce n'est pas facile d'arbitrer des U17 sachant qu'ils sont plus grands que moi et que je suis une fille. Mais au fil des matchs, j'ai commencé à apprécier cette fonction et aussi à prendre du plaisir.

Avec l'équipe U18 du FC. Saint-Georges-de-Montaigu, nous évoluons au niveau départemental. Evoluer à un niveau plus élevé, Elite U19 ou National U19, serait plus enrichissant et plus formateur et les matchs seraient moins ennuyeux. Lorsqu'on joue contre des grosses équipes et qu'on arrive à leur tenir tête, pour moi c'est vraiment ça le plaisir du football.

Educatrice, arbitre, joueuse : j'aime bien ces différentes fonctions mais je préfère jouer car c'est là que je me défoule et que je ressens le plus d'émotion.

Le District de Vendée de Football souhaite à Laura de continuer à s'épanouir dans ses différentes fonctions : éducatrice ; arbitre et joueuse. 
 
Par Sylvie Huvelin