Actualités de l'Ecole de foot féminines
UNE SEANCE PARTICULIERE : METHODE COERVER
U11/U14 - Dimanche 28 octobre 2017
 
Lors de la matinée du samedi 27 janvier, douze de nos U11-U14F ont eu l'occasion de participer à une séance animée par le suisse Patrick LA SPINA sur le city stade de la ligue des Pays de la Loire, sous les yeux d'une cinquantaine d'éducateurs qui suivaient le module 1 de la Méthode Coerver dans le cadre de leur recyclage BMF/BEF. Cet entraînement a permis aux représentants de cette méthode de mettre en pratique de 10h15 à 12h différents exercices, jeu et situations. Le soleil, la bonne humeur et le plaisir furent au rendez-vous et nul doute que toutes les personnes présentes garderont un bon souvenir de ce moment.
 
Merci les filles, vous avez dignement représenté le club. Parmi vous, 8 ont débuté le football au SGFC et deux n'ont joué qu'une saison en mixité, ce qui nous amène pratiquement à dix joueuses sur douze formées au club.
Bravo également pour votre investissement puisque dix d'entre vous s'entraînent trois fois par semaine et les deux autres, quatre fois... le tout en effectuant une scolarité de qualité et c'est tout à votre honneur !
 
Méthode Coerver : le football n’est pas qu’une affaire de talent !

Dans la vie comme dans toutes disciplines il n’est jamais trop tard pour s’améliorer. Il en va de même pour le foot où il n’y a pas d’âge pour améliorer sa technique. Wiel Coerver, celui que l’on surnommait l’Einstein du foot, a su créer une méthode de formation basée sur l'amélioration des capacités individuelles de chacun. Elle vise à :
- développer des joueurs habiles, confiants et créatifs ;
- rendre le jeu amusant à enseigner et à pratiquer ;
- enseigner un bon état d’esprit et le respect pour tous ;
- assurer un environnement professionnel et sûr où l’enfant peut se développer.
En résumé elle s’appuie sur quatre fondamentaux que sont :
- la qualité de passe ;
- les mouvements en un contre un ;
- la vitesse ;
- et la finition.
 
Une fois ces quatre fondamentaux maîtrisés en individuel, les joueurs passent graduellement aux jeux à plusieurs, d’abord en petit groupe, puis dans une équipe complète afin d’améliorer les automatismes. Elaborée dans les années 1970, la méthode Coerver est aujourd’hui utilisée partout dans le monde, des clubs amateurs aux plus célèbres clubs professionnels (Barcelone, real, Arsenal, Ajax…).
 

 
REMISE LABEL OR
EDF - Dimanche 17 octobre 2017
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que la remise de votre Label OR Ecole Féminine aura lieu le vendredi 22 décembre 2017 à 19h00 au Stade du Grand Logis.

Cette remise se fera en la présence de Monsieur Jean Jacques Gazeau, Président du District 85, Madame Coralie Belin, référente du Football Féminin en Vendée et Messieurs Daniel Blanchard et Paul Arrive, membres du Comité de Direction du Secteur.

Evénement à ne pas manquer !
 

 
STAGES ECOLE DE FOOT
EDF - Mardi 10 octobre 2017...
 

 
TOURNOI FEMININ U11-U14-U18
U11 - Dimanche 10 septembre 2017...
 

 
UN ENTRAINEMENT EN IMAGES
U7 - Sam. 24 mai 2017...
 

 
MATINEE DECOUVERTE
U7/U9 - Sam. 22 avril 2017...
 

 
UN GROUPE PERENNE
U7 - Mer. 15 mars 2017...
 

 
JOURNEE AU CAMP DES LOGES
U9/U11 - Sam. 17 décembre 2016...
 

 
REPRISE AU BEAU FIXE !
U7 - Sam. 5 novembre 2016...
 

EN VIDEO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Journée au Camp des Loges (PSG)
 
EN IMAGES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ecole de foot féminine
 
NOS CATEGORIES
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
REMISE LABEL OR
EDF - Dimanche 17 octobre 2017
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que la remise de votre Label OR Ecole Féminine aura lieu le vendredi 22 décembre 2017 à 19h00 au Stade du Grand Logis.

Cette remise se fera en la présence de Monsieur Jean Jacques Gazeau, Président du District 85, Madame Coralie Belin, référente du Football Féminin en Vendée et Messieurs Daniel Blanchard et Paul Arrive, membres du Comité de Direction du Secteur.

Evénement à ne pas manquer !
STAGES ECOLE DE FOOT
EDF - Mardi 10 octobre 2017
 
Planning : Stages
TOURNOI FEMININ U11-U14-U18
U11 - Dimanche 10 septembre 2017
 
Hier se déroulait la 4ème édition du tournoi féminin U11-U14-U18 organisé par le SGFC. Au rendez vous : FC Nantes, Croix Blanche Angers, ESO La Roche, Niort & Saint Georges Football Club.

U11: victoire du FC Nantes face à Niort
U14: victoire de Croix Blanche Angers face au FC Nantes
U18: victoire du FC Nantes face à Saint Georges Football Club

Meilleur club : FC Nantes.
 

Merci à tous les bénévoles
Rendez-vous l'année prochaine !
UN ENTRAINEMENT EN IMAGES
U7 - Sam. 24 mai 2017
 
Le soleil et la chaleur sont arrivés, la fin de saison pointe le bout de son nez. Raison de plus pour partager avec vous un des derniers entrainements de la saison. Séance adaptée avec un thermomètre affichant les 30°C :
- parcours de motricité et de proprioception ;
- jeu du déménageur ;
- passe et suit ;
- et une initiation à la jonglerie.

Photos : ici
MATINEE DECOUVERTE
U7/U9 - Sam. 22 avril 2017
 
Notre matinée découverte s'est déroulée ce samedi 22 avril sous un beau soleil printanier en rassemblant pas moins de 35 jeunes filles âgées de 4 à 8 ans, accompagnées par nos U7/U9. Au programme, sept ateliers de 10 minutes axés sur la découverte du foot et le plaisir ! Pour ce, Jérôme DELAITRE (Responsable de l'école de foot féminin), ainsi que 14 éducatrices, joueuses séniors/U18 et parents, étaient présents pour l'encadrement et l'animation.
 
Atelier n°1 - Jack à dit / Roi de la zone
Atelier n°2 - Motricité
Atelier n°3 - Coordination
Atelier n°4 - Jeu du Béret
Atelier n°5 - Slalom
Atelier n°6 - Tirs au but
Atelier n°7 - Match
 
Et c'est hautes comme trois pommes qu'elles nous ont offert leur plus beau sourire !
Un grand merci à toutes et à toutes nos U7/U9 pour cette belle matinée.

Photos : ici
UN GROUPE PERENNE
U7 - Mer. 15 mars 2017
 
Du haut de leurs 5, 6 ou 7 ans seulement, les féminines U7 répondent toujours présentes aux entrainements hebdomadaires proposés par le club : les mercredis après midi de 16h à 17h et les samedis matins de 10h à 11h. Qu'il est parfois bien difficile de se lever si tôt un samedi matin pour aller courir sous la pluie ou dans le froid ! Qu'à cela ne tienne, elles sont là, les éducatrices aussi. Leur persévérence est à saluer, ainsi que leurs progrès aussi bien sportivement qu'au sein de la vie de groupe et du rapport à l'adulte.
 
Rappel : la journée découverte aura lieu le 22 avril cette année.
JOURNEE AU CAMP DES LOGES
U9/U11 - Sam. 17 décembre 2016
 
Rien de mieux que de terminer l'année 2016 par une journée au centre d'entrainement du Camp des Loges entourés de futures championnes. Parents, enfants, éducateurs, tous émerveillés par les lieux et les rencontres ! Sans oublier le match ultime clôturant cette aventure : PSG / Lyon.
 
Rendez-vous au stade piquant en ce premier samedi des vacances scolaires : 3h45 ! Probablement bien plus difficile pour les parents et les éducateurs, que pour les enfants... 5h30 de car plus tard nous arrivions au Camp des Loge sous un épais brouillard ne gâchant en rien l'entousiasme de chacun.
 
Au programme de la journée :
- 11h : U9 PSG (3) / (0) U9 SGFC et U11 PSG (3) / (1) U11 SGFC
- 13h30 : U13 PSG (9) / (0) U14 SGFC
- 15h : U16 PSG (3) / (2) U18 SGFC
- 18h45 : D1 Féminin PSG / Lyon
 
REPRISE AU BEAU FIXE !
U7 - Sam. 5 novembre 2016
 
Les vacances sont terminées, les têtes et les corps sont reposés, c'est donc avec leur plus grand sourire que les filles ont retrouvé la pelouse du Grand Logis ce samedi matin.

Le réveil parfois difficile en vaut bien la peine : à 9h30 le stade nous appartient, pas un bruit, le soleil, la brume matinale et un cadre idéal, tout est là pour passer un agréable moment en groupe avec les éducatrices.

Après une première période axée sur la découverte de la discipline et l'apprentissage de la conduite de balle (pied gauche, pied droit, intérieur et extérieur du pied), place à une toute autre thématique jusqu'à Noël : la passe et le contrôle. D'ores et déjà les évolutions sont là, le ballon reste de plus en plus dans les pieds et les jeux deviennent plus faciles. Mais le froid et la pluie vont arriver et il suffit alors de bien se couvrir : avec des sous-vêtements moulants, le maillot orange, un sweat, un k-way, une paire de gants et un bonnet, tout est possible.

Il n'est également jamais trop tard pour découvrir notre meilleux sport qu'est le football ! Alors si une copine, une cousine, une soeur, une voisine... bref si vous voulez ou connaissez quelqu'un qui souhaite nous rejoindre le temps d'un entraînement, ce sera avec plaisir qu'Elodie, Léonie, Lucie et les filles vous accueillerons. Attention, il faudra être à l'heure et amener sa bonne humeur !