Actualités Club
L'ARBITRAGE SE FEMINISE AU SGFC
Club - Lundi 19 février 2018
 
Après Laura BOUCHAUD, 18 ans, c'est au tour d'Elise DURET, 13 ans, de marcher sur les traces de son exemplaire aînée en obtenant son diplôme d'arbitre officielle le samedi 20 janvier 2017 en ayant au préalable suivi un stage de trois jours le weekend précédent. Elle s'est lancée dans le grand bain le dimanche 3 février en arbitrant un match de U15 garçons à Treize-Septiers, niveau D2. De son coté, Laura, un an après avoir débuté, officie déjà parfois lors de rencontres U15M Ligue ou U17M Elite. Un grand bravo à elles, qui sont également joueuses les weekend tout en suivant trois séances hebdomadaires, Laura à Angers la semaine puis avec les seniors A le vendredi et Elise avec les U14F 1 ou 2.

Le club prend en charge le coût de la formation, l'achat des tenues et se charge d'accompagner les arbitres les jours de matchs. Avis aux amatrices donc ! Outre le fait que cela leur permet de gagner quelques euros (40 à 60 selon les matchs) et qu'elles aident considérablement le Saint Georges Football Club puisque nous avons l'obligation d'avoir un certain nombre d'arbitres, il est important de souligner que ce nouveau statut leur apporte une plus-value non négligeable pour le développement de leur personnalité... qui au passage, était déjà d'une grande valeur. N'hésitez pas, à l'occasion, à aller les voir diriger les débats des matchs sur lesquels elles sont désignées. Le top serait que Laura puisse poursuivre ses études sur Nantes et donc être présente parmi nous toute la semaine, il s'agirait là d'une super valeur ajoutée pour le groupe seniors.

 

 
MEILLEURS VOEUX 2018
Club - Lundi 1er janvier 2018
 
Le SGFC vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2018. ...
 

 
LE LABEL OR POUR L'ECOLE FEMININE
Club - Mardi 26 décembre 2017
 
Le SGFC décroche pour trois années le Label OR Ecole féminine de football, ...
 

 
ACCES AU STADE EN SEMAINE
Club - Jeudi 14 septembre 2017...
 

 
PORTE OUVERTE ECOLE DE FOOT
Club - Jeudi 7 septembre 2017
 
Le SGFC participe aux portes ouvertes organisées par le District de Vendée. Celle-ci aura lieu le mercredi 13 septembre de 14h à 17h au stade du Grand Logis.
 
Elle est ouverte aux jeunes garçons comme aux jeunes filles.
 

 
NOUVEL ACCES AU COMPLEXE
Club - Mardi 5 septembre 2017...
 

 
LANCEMENT DE FOOT'TROC
Club - Vendredi 7 juillet 2017...
 

 
NOS ARBITRES EN D1 L'ANNEE PROCHAINE
Club - Jeudi 15 juin 2017...
 

 
128 JOUEURS AU TOURNOI INTERENTREPRISES
Club - Mardi 6 juin 2017...
 

 
AG : DECEPTIONS ET SATISFACTIONS
Club - Mardi 6 juin 2017...
 

 
NOUVEAU LABEL FEMININ ET DEUXIEME MINIBUS
Club - Mardi 22 novembre 2016

Article Ouest France paru le 22/11/2016...
 

EN IMAGES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Actualités club
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MEILLEURS VOEUX 2018
Club - Lundi 1er janvier 2018
 
Le SGFC vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2018.
 
" Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. "
Jacques BREL, le 1er janvier 1968
LE LABEL OR POUR L'ECOLE FEMININE
Club - Mardi 26 décembre 2017
 
Le SGFC décroche pour trois années le Label OR Ecole féminine de football, récompense remise par le District de Vendée ce vendredi 22 décembre au stade du Grand Logis.
 
Le SGFC c'est 430 licenciés dont 130 féminines, et 6 employés dont 4 en équivalent temps plein. C'est également et surtout une grande famille dont le plaisir est de se retrouver autour de la passion du football (et de quelques verres). Nos maîtres mots sont convivialité, formation et mixité.

CONVIVIALITE, pour le respect d’autrui, des dirigeants, des arbitres et de ses adversaires. La convivialité c’est le plaisir de se rencontrer et partager. A l'instar du
Projet Educatif Fédéral (ou PEF), outil mis à disposition par la fédération et sciemment utilisé par les éducateurs pour véhiculer des valeurs fondamentales de notre sport. FORMATION, pour la formation de jeunes licenciés par des éducateurs diplômés. Educateurs formés par le biais de contrat d’apprentissage ou de formations dispensées par la Ligue Pays de La Loire. Et la formation de nos arbitres (deux arbitres féminines vont se former en ce début d’année). MIXITE, un souhait des dirigeants devenu réalité. Le SGFC a développé le football féminin et la pyramide est des âges est aujourd’hui réalisée, de 5 à 3# (n'allons pas vexer notre doyenne).
 
Nous pouvons voir l’avenir avec sérénité. La remise de ce label, on le doit à vous : CLUBS VOISINS, qui accueillent des jeunes footballeuses au sein de leur structure et les invitent à rejoindre le SGFC lorsqu’elles commencent à se lasser de la mixité. PARENTS, qui font l’effort de faire les aller/retour trois fois par semaine pour le plaisir de leurs filles. DIRIGEANTS, qui encadrent cette structure féminin. EDUCATEURS, qui œuvrent toutes les semaines aux entrainements, aux matchs et à l’organisation des stages durant les vacances scolaires. ELUS, par la mise à disposition d’infrastructures et aides à l’emploi. PARTENAIRES PRIVES, qui nous aident financièrement.

Maintenant, il faut s’atteler à pérenniser le travail accompli et fidéliser nos jeunes licenciées.
La dynamique du SGFC aujourd’hui c’est le fruit d'une forte implication de tous les acteurs autour du projet club.

Merci à tous.
ACCES AU STADE EN SEMAINE
Club - Jeudi 14 septembre 2017
 
Comme la saison passée, l'entrée principale au stade est fermée en semaine, l'accès s'effectue par l'entrée Est du coté de l'école publique pour tous les entrainements.
 
Merci de respecter cette réglementation.
PORTE OUVERTE ECOLE DE FOOT
Club - Jeudi 7 septembre 2017
 
Le SGFC participe aux portes ouvertes organisées par le District de Vendée. Celle-ci aura lieu le mercredi 13 septembre de 14h à 17h au stade du Grand Logis.
 
Elle est ouverte aux jeunes garçons comme aux jeunes filles.
NOUVEL ACCES AU COMPLEXE
Club - Mardi 5 septembre 2017
 
Message de la Mairie
 
En ce début de nouvelle année scolaire et sportive, nous vous informons des nouvelles conditions de circulation autour du complexe sportif :
  • L’accès au complexe sportif par les véhicules légers se fait par le nouveau giratoire en empruntant la rue Vernawalshausen (rue qui longe le restaurant scolaire). Cette rue a été modifiée pour circuler dans les 2 sens.
  • La rue du Prieuré est désormais interdite à tous  les véhicules (sauf cars et vélos).
 Ces aménagements ont été réalisés afin de permettre la desserte des écoles en toute sécurité pour les enfants.
 
 
Bien cordialement.
LANCEMENT DE FOOT'TROC
Club - Vendredi 7 juillet 2017
 
Depuis le temps qu'on l'attendait, voici la p'tite dernière disponible depuis la barre de menu du site : FOOT'TROC ! Nous mettons ainsi à votre dispositon une interface de petites annonces entre licenciés ou parents de licencié(e)s (pour les mineurs) et ce, tout au long de l'année.
 
Comment ça marche ? Les règles sont simples :
- une annonce = un article ;
- seulement lié à l'équipement du footballeur ;
- arrangement entres les personnes ;
- suppression de l'annonce sur demande.
 
A vos claviers !
NOS ARBITRES EN D1 L'ANNEE PROCHAINE
Club - Jeudi 15 juin 2017
 
Quentin, Antoine et Florian ont officié en D2 cette saison. Aprés avoir attendu les résultats quelle belle surprise et surtout quelle réussite. Nos 3 arbitres montent en D1.
 
Eh oui Quentin finit 1er, Antoine 3éme et Florian 13 éme.Ils ont été observé au moins 2 fois sur des matchs afin d'établir le classement. Ils ont arbitrés entre 18 et 25 matchs. Maintenant ils leur faut valider leur montée par un test physique appelé "test FIFA".
 
Qu'est ce que le test? Autour d'une piste d'athlétisme il doivent parcourir 150m en 30s avec une récupération de 45s à faire en 50m. Ils doivent renouveler l'effort 14 fois soit 7 tours de piste. Aprés ce test réussit leur montée en D1 sera validée. Nous leur souhaitons de réussir. Le test se déroule samedi 17 juin.
 
L'année prochaine nous aurons l'équipe seniors 1 au plus niveau départemental ainsi que nos 3 arbitres. Bonne saison à tous bien entendu avec fair play... et bonne vacances.
 
La commission arbitrage
128 JOUEURS AU TOURNOI INTERENTREPRISES
Club - Mardi 6 juin 2017

Vendredi, en semi-nocturne, le Saint-Georges football-club organisait son cinquième tournoi réservé aux entreprises du secteur. Seize équipes de huit joueurs se sont affrontées, avec fair-play, dans ce tournoi de sixte, géré par Émilien Giraudet et la commission animations du club.
 
Pour Jérôme Goineau, président de la commission : « C'est un tournoi créé pour faire se rencontrer commerçants et artisans, dans une émulation d'échanges entre les salariés des entreprises du secteur. Dommage que le long week-end de Pentecôte nous enlève des équipes et fait chuter les recettes. » D'où l'ouverture, dès l'an prochain, de ce tournoi amical à des entreprises venant d'un plus large secteur, sur invitations lancées par la commission.
 
Au final, le tournoi principal a été remporté par l'équipe Sportingsols devant la Laiterie de Montaigu et, dans la consolante, l'équipe Super U s'est inclinée face aux joueurs de la SDELL CC.
AG : DECEPTIONS ET SATISFACTIONS
Club - Mardi 6 juin 2017
 
Avec un effectif de 412 licenciés dont 218 jeunes et 121 féminines, le Football-club se porte bien et envisage la création d'une deuxième équipe chez les seniors féminines, en entente avec un club voisin.
 
Les féminines ont reçu le label de bronze de la Fédération et hissent leur équipe fanion au niveau régional (en Promotion d'honneur), un niveau qu'elles avaient quitté depuis deux saisons, par manque d'effectif.
 
Chez les masculins, la mauvaise surprise est venue de l'équipe première qui retrouvera, en septembre, le niveau départemental. « C'est une grosse déception, nous étions quatrième fin décembre. Mais 2017 a été catastrophique avec aucune victoire, un résultat en deçà des objectifs »,selon Jocelyn Guibert, coprésident, qui a remercié l'entraîneur joueur, David Morisseau, pour ses quatre saisons passées au club, et Matthieu Fonteneau, entraîneur adjoint.
 
Le nouvel encadrant technique, Éric Bourget, assisté d'Emmanuel Gallais, aura la charge de dynamiser le club sur le plan sportif, pour une remontée en Ligue.
 
Au niveau des jeunes, suite à un audit, la fusion avec le club de La Guyonnière est remise à plus tard, mais le groupement continuera ses améliorations.
NOUVEAU LABEL FEMININ ET DEUXIEME MINIBUS
Club - Mardi 22 novembre 2016

Article Ouest France paru le 22/11/2016

À l'occasion de la remise du label bronze pour son école de football féminin, par les instances départementales du football, le club avait réuni sponsors, partenaires et dirigeants, pour une présentation du club, vendredi soir.

L'historique du club

Jocelyn Guibert, coprésident, a retracé l'historique du club créé en 1971, avec une section masculine. 2004 a vu la labellisation de l'école de football des jeunes qui intègrent le groupement Nord Vendée football avec des clubs voisins. En 2008, le club a passé la barre des 200 licenciés. Entre-temps la section féminine est créée et l'école de football féminine est labellisée en 2012.

La barre des 400 licenciés est atteinte en 2015 et les jeunes jouent en groupement avec La Guyonnière depuis le début de cette saison. Avec 50 licenciées au sein de l'école de foot féminine, le club a reçu, vendredi, des mains de Bastien Pasquereau, membre du District de Vendée, le nouveau label de bronze de la Fédération française et une dotation de ballons. « Au-delà de cette labellisation, vous êtes un des clubs moteurs du développement du football féminin en Vendée, avec un gros travail de base pour fidéliser nos féminines », a confié Bastien Pasquereau.

Un deuxième minibus

Dans le cadre de l'opération Horizon bleu de la Fédération, le club a présenté son deuxième minibus destiné au déplacement de ses équipes. Un véhicule financé à hauteur de 17 500 € par le Fonds d'aide au football amateur de la Fédération, par des partenaires et par un emprunt. Ce minibus sera utilisé prioritairement par les équipes féminines.